Magazine Côté Femmes

Ma routine démaquillante…sans démaquillant !

Publié le 25 juillet 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

démaquillage routine

Je reviens aujourd’hui avec ma première routine ! Pour l’occasion, je vous propose une routine démaquillage sans la moindre crème démaquillante. Comme vous l’avez sûrement lu dans cet article, je ne suis pas une grande fan de produits de soin à l’exception des crèmes hydratantes. J’ai adopté cette routine depuis peu et non seulement elle est aussi efficace qu’un bon démaquillant, mais en plus, elle est beaucoup plus écologique !

Pendant des années, j’ai procédé à un démaquillage classique. A savoir, un lait démaquillant et du coton. Si mon démaquillant me convenait tout à fait, je regrettais néanmoins les déchets ainsi que la « difficulté » à transporter tout ce petit matériel. Pour moi, ce n’était pas la solution la plus pratique et je me suis souvent retrouvée dans de délicates situations : maquillée sans avoir de quoi enlever toutes ces couches de peinture.

Le secret d’un démaquillage parfait et écolo, c’est la combinaison de trois articles : les lingettes Lamazuna, le gel nettoyant Marilou Bio et l’éponge Konjac.

Tout d’abord, je commence par mouiller une lingette et par la poser quelques secondes sur l’œil puis je la passe délicatement sur tout le visage. Les lingettes Lamazuna sont en microfibres et lavables en machine grâce au petit filet fourni dans la boîte. Elles font très bien leur travail et m’enlèvent une bonne partie du maquillage, mais comme j’aime avoir une peau parfaitement nettoyée, je ne m’arrête pas là. La boîte n’est pas donnée lors de l’achat, mais chaque lingette est lavable plus de 300 fois donc cela est bien plus économique sur le long terme. Il me semble toutefois que certaines n’apprécient pas ces lingettes, n’hésitez pas à me dire pourquoi en commentaires.

démaquillage routine 3

démaquillage routine 2

J’utilise ensuite le gel nettoyant Marilou Bio partout sur le visage. Il s’agit d’un gel avoisinant les 99% de composants d’origine naturelle et fabriqué en France. Je l’associe à l’éponge konjac pour effectuer le rincage. En ce qui concerne l’éponge, je la laisse s’imbiber dans un verre car sinon, cela demande vraiment beaucoup d’eau et donc pas très écologique, ni économique. L’éponge va enlever les derniers résidus de maquillage et exfolier la peau en même temps. Après cela, vous n’aurez plus aucune trace de maquillage ! Pour l’occasion, je vous présente pour la première fois ma petite frimousse

🙂

 

démaquillage routine 4

Et vous, quelle est votre routine démaquillage ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte