Magazine Culture

Evènement : Que les Jeux commencent ! Christian Louboutin aux Jeux Olympiques de Rio 2016 !

Publié le 25 juillet 2016 par Framboise32

louboutin JO Rio

Pour célébrer les Jeux Olympiques de Rio 2016, Christian Louboutin a fait équipe avec l’e-concept-store français Sportyhenri.com pour chausser la délégation nationale cubaine participant aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Ensemble, ils ont imaginé trois modèles destinés à sublimer les athlètes de la délégation lors des cérémonies protocolaires comme la Cérémonie de Clôture. Puisant leur inspiration dans l’héritage culturel cubain, les différents modèles ont été pensés en étroite collaboration avec les athlètes eux-mêmes ainsi que plusieurs anciens athlètes ayant eu un rôle actif dans l’élaboration de la collection

 « C’est l’élégance et la fluidité de mouvement de ces hommes et femmes qui sont en contrôle total de son corps qui me fascinent. Pendant les Jeux Olympiques, c’est comme si ces athlètes, parés de leur équipement de compétition, se transformaient en super-héros capables de défier la gravité, le temps et toutes les règles de la physique. Nous avons conçu la tenue de cérémonie pour cet instant suspendu où ils redeviennent des hommes, toujours nimbés de cette aura de grâce sur le chemin de retour au monde réel. Nous souhaitions vraiment qu’ils continuent de ressentir cette sensation incroyable en eux tout en paraissant sensationnels. » Christian Louboutin

Pour créer des silhouettes qui expriment ce sens cubain inné de l’élégance sans pour autant faire de compromis sur l’aisance et le confort, les athlètes olympiques et d’anciens sportifs professionnels ont été au cœur du processus créatif. Henri Tai – ancien joueur professionnel de handball français – explique « les vêtements doivent sublimer ces corps spectaculaires qui n’ont en aucune mesure de rapport avec des mensurations classiques. Il était de notre devoir de les faire paraître ajustés et exceptionnels. »

Pour compléter ces silhouettes, Christian Louboutin a imaginé la sneaker haute Naza Star pour homme, fabriquée dans un cuir de veau qui permet une marche légère au gymnaste Manrique Lardet Bicet et apporte de l’élégance à la remarquable pointure 50 des souliers du joueur de volley-ball Luis Elian Estrada Mazorra. La sandale à petit talon Naza Sandal pour femme apporte elle glamour et légèreté, sans oublier que pour ces athlètes, leur scène est la piste, le stade et le ring.

Les vestes sobres et ajustées ont été réalisées par un couturier parisien. Ecarlates pour les hommes et sable pour les femmes, elles sublimeront les épaules de la judoka Dayaris Mestre Alvarez ou les biceps de la star du judo Alex Garcia Mendoza, contrastant avec le pantalon et le short interchangeable (une jupe pour les femmes). Sur la poche poitrine, elles arborent fièrement le drapeau des nations tandis que l’étoile à cinq branches est utilisée comme un clin d’œil délicatement apposé sur les différents modèles.

Pour découvrir cette collaboration, Rdv le 5 aout pour les  Jeux Olympiques de Rio 2016

Découvrez l’univers de la mode athlétique haute performance d’Henri Tai


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine