Magazine Cuisine

Gaspacho { Soupe froide poivron◆tomate }

Par Lesrecettesdejuliette @RecettesJuliet
Gaspacho { Soupe froide poivron◆tomate }

Bonjour, les amis !

Le gaspacho est désormais connu de tous, on en trouve facilement dès lors que les beaux jours arrivent.

Le mois de juillet est particulièrement chaud cette année. En Bretagne ( d'où je vous écris), nous n'avons pas eu une seule journée de mauvais temps, pas une goutte de pluie, pas de température inférieure à 22 degrés depuis début juillet. Alors vous pensez bien que les plats chauds ne sont pas souvent au menu. Les salades, crudités en tout genre et soupes froides sont en revanche nos alliées - comme ce doit être le cas pour la plupart d'entre nous, non ?

Aujourd'hui, je vous invite à réaliser votre gaspacho maison, ce plat typique de l'Espagne que je ne me lasse pas de consommer dès les beaux jours arrivés. Il s'agit ni plus ni moins d'une soupe froide à base de tomates et de poivrons. Celui-ci est pimenté et assaisonné grâce au sel marin (composé de sel, de légumes, épices et aromates). En sus de saler vos plats (italiens, mexicains, asiatiques...), il leur apporte du piquant et du caractère. Il remplace à merveille le piment que l'on trouve dans la recette traditionnelle.

  • Si vous ne possédez pas d'économe à dents permettant d'éplucher facilement les tomates, plongez-les 1 minute dans une casserole d'eau bouillante, puis égouttez-les et retirez-en la peau aisément.
  • Si vous souhaitez déguster votre gaspacho de suite, sans attendre qu'il refroidisse au réfrigérateur, plongez-y 2-3 glaçons et régalez-vous !
Bon début de semaine les amis. Je vous dis à très vite !...
Gaspacho { Soupe froide poivron◆tomate }

Ingrédients, pour 4 personnes :

Gaspacho { Soupe froide poivron◆tomate }
  1. Éplucher, épépiner les tomates puis les couper en dés. Faire de même avec les poivrons, l'oignon et l'ail. Éplucher le concombre, le couper en deux et en retirer les pépins à l'aide d'une cuillère.
  2. Dans un blender, mixer l'ensemble des ingrédients de la recette jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Ajouter un peu d'Herbamare Spicy, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Placer au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.
  3. Servir dans des bols individuels et, en accompagnement, proposer des dés de concombre, d'œuf dur, de poivron et des croutons à l'ail, à ajouter dans chaque bol selon les envies.
Gaspacho { Soupe froide poivron◆tomate }

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesrecettesdejuliette 16694 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines