Magazine Culture

Mon avis ciné sur Avant Toi

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis ciné sur Avant ToiUne charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?
Date de sortie : 22 juin 2016Réalisateur: Thea SharrockDurée: 2h00Distributeur : Warner Bros
Note :image host
Mon avis : Avant de vous donner mon avis sur ce film, je voudrais dire deux choses . Tout d'abord , je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrais pas vous parler de la fidélité des scènes vis à vis de l'adaptation cinématographique. D'autre part, je trouve ça tout simplement honteux que ce film n'ait  pas été diffusé à grand échelle. C'était un film très attendu qui sortait un peu avant les vacances d'été mais la Warner Bros a tout simplement tué le film avant même sa sortie. Si cela avait été un film indépendant , j'aurais pu comprendre le peu de cinémas diffusant le film mais voir qu'un distributeur aussi important que la Warner Bros fasse aussi peu de promo et le diffuse aussi peu dans les cinémas c'est inacceptable. J'ai eu la grande chance de pouvoir le voir dans un cinéma à 20 km de chez moi mais je sais que certaines amies ont fait plus d'une heure de route et des tas de kilomètres pour pouvoir le voir . C'est donc un zéro pointé pour Warner. 
Revenons à présent à ce magnifique film. Les mouchoirs étaient prévus depuis la visionnage de la bande annonce qui ne laisse aucun doute sur la finalité du film. Nous sommes bel et bien dans une romance dramatique et nous savons donc à quoi nous en tenir. Le sujet traité est également très sensible et on sait donc que l'émotion sera bien au rendez vous.
Mon avis ciné sur Avant Toi
Louisa Clark ( interprétée par la sublime Emilia Clarke que j'avais d'ores et déjà vu dans la série Game of Thrones) est une jeune femme à l'optimisme débordant. Elle éblouit dans toutes les scènes et sous cette naïveté apparente se cache une jeune femme avec un coeur énorme. Elle est emplie d'empathie et n'ayant pas les moyens financiers de poursuivre ses études de stylisme , elle est à la recherche d'un emploi. C'est de cette manière qu'elle entrera dans la vie de William Traynor. La performance d'Emilia Clarke est tout simplement parfaite. Elle crève l'écran et incarne à merveille cette jeune femme qui ne voit la vie que du bon côté. Son investissement et son envie de bien faire transparaisse dans chacune de ses scènes.
Ce que j'ai adoré avec ce personnage ceux sont ses tenues aussi folles , excentriques que géniales. Un superbe boulot a été fait à ce niveau là car les vêtements font partie intégrante du personnage et sont un réel reflet à la fois de son tempérament mais aussi de son humeur et de son évolution. Les tenues sont un écho au côté pétillant de Lou qui n'a pas son pareil pour embellir une scène. Sa chambre est donc un véritable trésor de stylisme et cet aspect fait partie intégrante du film. Si Lou n'avait pas de telles tenues , elle ne serait pas la même.
Mon avis ciné sur Avant Toi
William Traynor est quant à lui interprété par le brillant Sam Claflin. Il brille également dans sa performance qui pourtant est elle statique. Tout se joue au niveau de son corps et l'expression de son visage. Will est en effet paralysé et sa vie est devenu un tel calvaire depuis son accident qu'il en est devenu cynique avec les gens qui l'entoure. Imaginez les scènes face à la pétulante Lou et vous avez des scènes comiques à souhait. J'avais déjà découvert Sam Clafin non seulement dans Blanche Neige et le chasseur mais aussi dans les deux derniers films Hunger Games mais là , j'ai entrevu une autre partie de son talent. Jouer tout au long du film dans un fauteuil roulant n'est pas chose aisée et il s'en tire avec brio pour faire passer ses émotions . Will va lui aussi évoluer au film du film au contact de Lou et nos émotions ne cesseront d'être exacerbées notamment en découvrant sa décision. Nous sommes sous le choc comme l'est Lou et les larmes coulent à flot dès ce moment . 
Avant de terminer cet avis sur ce film formidable, je voudrais vous parler de la BO qui est elle aussi superbe. Elle fait partie de ces BO qui font partie intégrante du film et qui nous permettent de revivre les moments clés du film une fois rentrés à la maison. Chaque titre se glisse parfaitement dans la scène pour lui donner son ton, sa tonalité et son émotion. Des groupes comme X Ambassadors, Imagine Dragons ou encore Ed Sheridan nous offrent donc des titres qui correspondent parfaitement au film. 
Bref  Avant Toi est un de mes coups de coeur de l'année. C'est une film poignant superbement mené par deux acteurs au talent indéniable. Ils ont su donner vie à des personnages qui ont procuré tant de sensations aux lecteurs. Je lirais bien évidemment le livre de Jojo Moyes pour me faire une idée de la fidélité de l'adaptation cinématographique. Vivement la sortie DVD pour revoir ce film formidable. . 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines