Magazine Culture

Et si chacun faisait sa part ?

Publié le 25 juillet 2016 par Rbranche @RobertBranche

ET SI CHACUN FAISAIT SA PART ?

Robert Branche

Aux côtés d'Alexandre Jardin, je me suis engagé pour construire une France solidaire, métissée et ascendante qui parte vraiment de ses territoires, une France qui mobilise tous ceux qui ont gagné leur légitimité par l'action, une France où l'État ne dit plus ce qu'il faut faire, mais soutient avec agilité les plus faibles ainsi que ceux qui agissent avec courage.

Ceci passe par la mise en place de l'Alliance des Citoyens .

En janvier 2016, j'ai publi " 2017 : Le réveil citoyen", un essai politique qui est tout à la fois un appel à une prise de conscience, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir.

Auparavant à partir de 2013, je m'étais engagé au sein de Nous Citoyens, dont j'ai été Vice-Président de septembre 2014 à janvier 2016, en charge de la construction du programme.

Professionnellement, je suis conseil depuis 1988, spécialisé dans l'accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain.

Dans trois livres, je me suis penché sur le management des entreprises et comment créer de la valeur dans la durée dans un monde incertain et chaotique : " Neuromanagement" (2008), " les Mers de l'incertitude" (2010), " Les Radeaux de feu" (2013).

J'ai commencé ma carrière comme haut fonctionnaire, notamment comme Commissaire à l'industrialisation des régions de Haute et Basse Normandie, puis au marketing de L'Oréal avant de m'orienter vers le conseil.

Je suis ancien élève de l'École Polytechnique (1974) et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées (1979).

Afficher mon profil complet

ET SI CHACUN FAISAIT SA PART ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbranche 2202 partages Voir son profil
Voir son blog