Magazine Culture

Mon avis sur le 4ème tome de Play & Burn de Fanny Cooper

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 4ème tome de Play & Burn de Fanny CooperDylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.
Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?
Date de sortie : 29 juillet 2016Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 90 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de continuer la découverte de cette saga en SP.
Mon avis : Je suis de plus en plus accro à cette saga car j'aime véritablement le déroulé de l'intrigue et le développement des personnages. Fanny Cooper nous entraîne toujours plus loin en nous donnant quelques éléments de réponses mais en gardant bien entendu la part de mystère nécessaire pour nous donner envie de poursuivre notre lecture. 
Dans le précédent tome Gaspard et Dylan étaient comme dans une bulle et nous étions focalisés sur ces deux personnages principalement. Ce n'est plus le cas dans ce 4ème tome puisque la bulle de bonheur a explosé et qu'il va falloir affronter les fantômes du passé. 
Pour une fois , je vais commencer en vous parlant de Gaspard Maréchal qui est de plus en plus intriguant. Nous savons qu'il a été absent de la vie de sa soeur Stéphanie pendant 2 ans et que cette période correspond à cette fuite des responsabilités. Qu'a t-il fait pendant ces deux longues années? Fanny Cooper nous offre quelques éléments de réponse qui suscite encore plus d'interrogation. Gaspard reste un personnage assez sombre qui a du mal à contrôler ses sentiments . Ainsi avec lui tout est exacerbé et parfois il vaut mieux s'éloigner de lui qu'affronter ses colères. Il a en lieu une rage qu'il a du mal à contenir. Est ce lié à l'événement qui a chamboulé la vie des Maréchal deux ans auparavant? Nous avions fait une découverte des plus étonnantes à la fin du précédent tome et nous tenions à en savoir plus. Qui sont Emilie et Cyrus? Que veulent ils à Gaspard? Pourquoi reviennent ils dans sa vie à ce moment précis? 
Malgré les difficultés, Gaspard ne va pas baisser les bras et mettra tout en oeuvre pour venir en aide à ceux qu'ils aiment . Il tentera ainsi de se rapprocher de sa soeur et comprendre ce qui a pu la pousser à agir de la sorte. Il fera d'ailleurs des découvertes à son sujet qui risque bien de le chambouler. Pourquoi a t-elle fait cela? Sa soeur serait elle plus fragile qu'elle ne le laisse apparaître? Saura t-il reprendre sa place de grand frère et combler son absence de deux ans? J'ai aimé les scènes où Gaspard est avec Quentin Gesbert car il est indéniablement la touche humour de ce tome. A chacune de ses apparitions ou devrais je dire ses mises en scènes, on a le sourire aux lèvres car Quentin est vraiment un personnage atypique. Bien que défenseur de la loi, il a une drôle de manière de faire son boulot. Sera t-il efficace? Pourra t-il expliquer l'inexplicable? 
En ce qui concerne Dylan , suite au dénouement et à la décision prise à la fin du 4ème tome, nous la découvrons plus dans un autre domaine à savoir celui de la musique. Au fil de ce nouveau tome, nous sommes les témoins à de nombreuses reprises de son mal être et de ses souffrances. Pense t-elle à raison que Gaspard s'est moquée d'elle? Dans le domaine de la musique , elle avance donc à grand  pas avec son groupe No Limits. Les choses avancent peut être trop vite et je pense qu'il faudra se méfier de Franck. A cette occasion , on voit à quel point ses amis sont présents dans sa vie. Maya reste l'immature de la bande et ses nombreuses réactions le prouvent évidemment. Parissesemble aussi mal en point que Dylan et j'espère que rien de grave ne lui arrivera. Celui que j'ai préféré dans le groupe est sans conteste Charlie. Ce dernier est un ami sans failles qui aura toujours à coeur de venir en aide à Dylan. Il est la tête pensante du groupe et saura démêler de nombreuses situations. Quelle décision prendra t-elle pour son avenir? Pourra t-elle à nouveau faire confiance à Gaspard? 
Bref, j'ai adoré et dévoré ce 4ème de Play & Burn . Fanny Cooper parvient à entretenir le mystère autour de l'intrigue qui se dénoue progressivement. Les personnages évoluent au fil des épisodes et nous avons donc hâte d'en savoir plus sur le mystère entourant la famille Maréchal. 
Pour pré commander ce tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines