Magazine Culture

Mon avis sur le 3ème tome de Royal Saga de Geneve Lee

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 3ème tome de Royal Saga de Geneve LeeAlexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?
De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?
Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d'un thriller dont la trame serait... l'amour !

Date de sortie : 13 juillet 2016Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 351 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélusine des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire cet ultime tome en SP
Mon avis : Au début de la saga , j'avais eu quelques réticences car j'avais trouvé trop de similitudes avec une autre saga érotique. Le deuxième tome m'avait vraiment plu car l'intrigue se mettait en place et les personnages vivaient pleinement leur histoire. Je suis donc conquise par ce dernier tome qui réserve son petit lot de surprises et qui connaît un dénouement intéressant. 
La lecture de ce dernier tome fut donc addictive car nous avions quitté Alexander et Clara après une demande des plus romantiques. Alexander avait donc clairement fait un choix et j'étais donc impatiente de voir comment il allait mener à bien sa décision. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Alexander dans ce tome car il reste certes égal à lui même mais en même temps, il se livre et s'ouvre un peu sur ce qui le ronge et a fait qu'il est devenu celui qu'il est. J'ai donc aimé son caractère autoritaire et sûr de lui même si par moment je l'avoue il a été un peu agaçant. Pourtant on comprend aisément le pourquoi de ses actes et de ses décisions. Il reste après tout perturbé par l'accident qui a marqué sa vie depuis tant d'années. Dans ce tome, nous sentons clairement son instinct protecteur. Ses décisions peuvent donc sembler guidées par son instinct de maniaque du contrôle mais on se rend vite compte qu'il n'a qu'en tête une seule chose : éradiquer la menace qui plane au dessus de Clara.  
Je dirais donc que dans ce dernier tome , nous retrouvons les deux facettes d'Alexander. Celle que nous avions découvert dans Captive moi et celle que nous avions apprécié dans Commande moi. Ces deux facettes font parties intégrantes du personnage d'Alexander. Si aux yeux de certains et notamment aux yeux de son père Albert, Alexander n'est pas digne de confiance et a une attitude peu recommandable, nous savons , nous lecteur, que cela cache une triste vérité. Vers la fin du roman, j'ai donc eu envie de baffer Alexander pour sa réaction face à une nouvelle importante. On sentait qu'il s'ouvrait aux autres et notamment à Clara en lui livrant des pans de son passé et ce retour en arrière bien qu'il soit justifié est tout à fait détestable. On ne lui a jamais appris à aimer et il est tellement rongé par la culpabilité qu'il ne peut voir au delà de la douleur et la souffrance. Alexander fut donc un personnage très intéressant à découvrir. Saura t-il faire face au poids des responsabilités? Va t-il laisser le passé le ronger et le faire souffrir une fois de plus? Saura t-il combler Clara corps et âme? 
En ce qui concerne Clara, j'aime également l'évolution de son personnage car si au départ on aurait pu la prendre pour une cruche , on découvre très vite qu'elle se bat contre ses propres démons. Dans ce tome, Lola , sa soeur , est bien plus présente que dans le passé ce qui nous donne donc une nouvelle perspective quant au contexte familial des Bishop. On apprend elle aussi à la connaître car j'avoue que j'avais une très mauvaise image d'elle. Pourtant , elle saura apporter son aide à sa manière à Clara. Cette dernière n'est donc pas au bout de ses surprises. Ce que j'ai fortement apprécié est le fait qu'elle ne renonce pas. Elle se laisse aller dans les bras d'Alexander et leur scène de sexe prouvent à quel point elle a confiance en lui. Geneva Lee parvient à faire monter la température très vite avec quelques mots crus qui s'accordent au final au contexte érotique de leur étreinte. Clara va donc mettre tout en oeuvre pour devenir la lumière dans les ténèbres d'Alexander. Elle saura apaiser à sa manière les troubles d'Alexander mais on espère juste qu'elle ne se perdra pas en route. Elle devra une nouvelle fois faire face aux fantômes du passé et sa sécurité ne sera jamais garantie. 
Qu'en sera t-il de sa place au sein de la famille royale? Ce que j'ai également apprécié dans cette saga est le fait que les comparaisons avec la famille royale anglaise soient si présentes. Même si les prénoms ne sont pas les mêmes , on devine aisément les parallèles. Dans ma première chronique, j'avais compris qu'Alexander était un écho du Prince Harry et là en découvrant non seulement Albert mais aussi la grand mère d'Alexander , Mary, on ne peut que sourire face à leurs décisions royales et leur flegme britanniques. Ils sont imbuvables de part leur attitude et leur paroles qui peuvent être très incisives. Y a t-il un coeur qui bat sous cette froideur apparente? Celui que je préfère dans cette famille de fou est Edward. Il est complètement atypique mais apporte tellement de douceur et de tendresse à l'intrigue. De plus , à chaque fois qu'il est présent dans une scène on ressent une certaine légèreté. Face au côté très sombre d'Alexander c'est donc une réelle bouffée d'oxygène. Sa présence est indispensable aux côtés de Clara et son soutien indéfectible. Il forme un sacré duo amical avec Belle qui fonctionne à merveille. Clara pourra t-elle venir en aide à Alexander? Sera t-elle à même de combattre les démons qui le rongent depuis si longtemps? L'amour sera t-il plus fort que tout? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga qui est très addictive. Geneva Lee a su nous offrir une intrigue qui monte en puissance au fil des tomes pour se libérer de références trop connues à d'autres sagas. Nous ne pouvons au final que tomber sous le charme de ce diabolique prince Alexander. La saga Royal nous offre une lecture moderne des contes de fées. 
Pour commander ce dernier tome, cliquer ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines