Magazine Cuisine

Recette mille feuille rond

Par Dessertrapide
Recette mille feuille rond
Recette mille feuille rond
ingrédient :
1 portion de crème pâtissière
1 ou 2  pâte(s) feuilletée(s)
sucre en poudre
sucre Glace
eau
préparation :
1) étaler la pâte feuilletée. découper des ronds avec un emporte pièce (en prévoir 3 par mille feuille). Piquer la pâte à la fourchette et la saupoudrer de sucre en poudre.
millefeuille (page 1)
2) Mettre les ronds de pâte feuilletée sur du papier sulfurisé poser sur la plaque du four. Mettre une grille sur les ronds afin de freiner le développement de la pâte
DSC_0844
3) Enfourner à 200°c pendant 10 minutes environ (jusqu'à ce que la pâte commence à prendre une couleur dorée)millefeuille (page 2)
4) Sortir du four, retourner les ronds, mettre un peu de sucre par-dessus, remettre la grille et enfourner pour 2 minutes supplémentaire.
millefeuille (page 3)
5) Faire la crème pâtissière et la laisser refroidir
DSC_0888
6) Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille (ou à défaut dans un sac de congélation que vous couperez) afin de pouvoir déposer régulièrement la crème pâtissière sur la pâte feuilletée… Mettre une pâte feuilletée, de la crème pâtissière, une nouvelle pâte feuilletée, de la crème pâtissière et enfin une dernière pâte feuilletée.
millefeuille (page 4)
7) Mélanger du sucre glace avec un peu d'eau (le mélange doit être relativement liquide afin de permettre un étalage facile.
millefeuille (page 5)
8) Napper les mille-feuilles du nappage de sucre glace et eau et décorer avec du chocolat fondu de manière à obtenir le marbrage typique du mille-feuille
Bonne dégustation!!!
Recette mille feuille rond

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dessertrapide 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines