Magazine Cuisine

Aux commandes de Château Angelus

Par Gourmets&co

Stéphanie de Boüard-Rivoal, Hubert de Boüard de Laforest, Jean-Bernard Grenié, Thierry Grenié-de Boüard.

Thierry Grenié-de Boüard, 29 ans, est le second représentant de la huitième génération de la famille de Boüard de Laforest, après Stéphanie de Boüard-Rivoal en 2012, à intégrer la direction d’Angélus. 
 


Il a à son tour répondu à la demande conjointe de son père, Jean-Bernard Grenié, et de son oncle, Hubert de Boüard de Laforest, de les rejoindre à la tête d’Angélus.
Né en 1987 à Libourne, Thierry Grenié-de Boüard a grandi à Saint-Emilion sur le domaine familial. Après des études en management et marketing qui l’ont amené d’Angleterre en Allemagne en passant par l’Australie, il a multiplié les expériences à l’international dans le commerce du vin. En parallèle, il a également participé aux vinifications de Château Angélus et de Klein Constantia. 
 


Château d'Angelus

Thierry Grenié-de Boüard, membre du Conseil de Surveillance d’Angélus depuis 2014, se consacre désormais exclusivement aux activités professionnelles familiales aux côtés de sa cousine, Stéphanie de Boüard-Rivoal, troisième femme à incarner Angélus depuis la fondation du domaine par Jean de Boüard de Laforest en 1782.

Thierry Grenié-de Boüard est diplômé en affaires internationales de l’Université de Hull en Grande Bretagne, titulaire d’un Master en management de la EBS Universität de Wiesbaden en Allemagne et d’un Master II en marketing de Kedge (Bordeaux). Son parcours professionnel le conduit ensuite de Berry Bros en Angleterre à McWilliam’s Wines Group en Australie où il a passé près d’un an avant de rejoindre Hawesko en Allemagne. Pour son dernier poste, il était acheteur vin basé à Berlin pour Wine in Black, l’un des acteurs internet les plus dynamiques du secteur.

Château Angélus
Mazerat
33330 Saint-Emilion
Tél : 05 57 24 71 39
Château-angelus@chateau-angelus.com
www.chateau-angelus.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines