Magazine Culture

À voir absolument : la forêt primaire de Kasugayama, un haut-lieu d'énergie spirituelle au Japon

Publié le 26 juillet 2016 par Eric Roche @lyon_japon_info
Photo lyon-japon.com et paris-lyon-japon.com vous invitent à découvrir un domaine naturel protégé tout proche de la ville de Nara : la forêt primaire et sacrée Kasugayama. Il est très facile de s'y rendre lors d'une visite de Nara et ne pas s'y aventurer un tout petit peu serait un sacrilège, ne pensez-vous pas ? Voici déjà un avant goût de ce qui vous y attend. (Pour nos élèves de japonais, l'introduction est proposée dans les deux langues) Photo

Introduction :

世界遺産。
Il s'agit d'un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Photo 春日大社の背山一体は、大社の神山として1000年以上も伐採が禁じられていたため、スギなどの大木が生い茂る原始林となっており山内には、天然記念物などの珍しい動物が生息している。
L’aménagement des montagnes autour du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha a été interdit étant considérées être habitées par des divinités depuis plus de mille ans et peuplées d’animaux rares. La forêt primaire de cèdres japonais sont un trésor naturel. Photo 市街地に原生林が存在するのは極めて珍しい。
​Il est très rare qu'une forêt primaire soit aussi proche d’une ville.

Visite :

Photo La forêt primaire Kasugayama est située sur la colline derrière le sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha (春日大社) à Nara. En raison de ses liens avec le sanctuaire, la montagne et sa forêt sont considérées comme sacrées. Depuis l'an 841 l'exploitation forestière et la chasse sur la colline sont restées illégales, ce qui a permis la protection de la faune et la flore. Photo Les visiteurs peuvent se promener sur des sentiers qui montent la colline. Ils sont pavés et dérogent au fait que ce lieu soit resté intact depuis des millénaires.  Photo Cependant, ils permettent d'apprécier de nombreux arbres anciens, de surprendre quelques animaux, et découvrir de vieux monuments spirituels, tels que des Jizo et d'autres statues sculptées dans la pierre. Vous découvrirez aussi une chute d'eau sur l'un des sentiers. Photo Sachez que la plupart du domaine forestier demeure tout de même inaccessible aux randonneurs,  afin de le protéger. Comptez une demi-journée au minimum pour visiter les principaux sites de la forêt. Photo S'agissant d'un site inscrit au au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous recommandons fortement aux personnes en visite au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha (春日大社) à Nara, d'aller s'aventurer dans cette forêt primaire sacrée toute proche. Il s'agit bien évidemment d'un haut-lieu d'énergie. Qui sait ce que cette balade hors du temps pourrait vous faire découvrir sur le Japon et sur vous-même !
Nous vous y souhaitons une magnifique promenade spirituelle !
Vous avez aimé cette petite visite ? Alors, revenez-nous voir très prochainement sur www.lyon-japon.com pour plus d'infos sur le Japon, la langue et la culture japonaises.
Vous souhaitez apprendre le japonais avec nous sur Skype ?
Nos COURS de JAPONAIS sur SKYPE commencent dès ce mois de juillet 2016 !
​Pour plus d'infos, nous vous invitons à consulter notre page Internet dédiée aux cours, ici : http://www.lyon-japon.com/cours-de-japonais-sur-skype.html
Pour vous INSCRIRE À UNE LEÇON D'ESSAI GRATUITE DE 30 MIN,
veuillez vous rendre sur notre page d'inscription : 
http://www.lyon-japon.com/leccedilon-dessai-gratuite.html
Voici un petit échantillon vidéo vous présentant comment se passent nos leçons :
​ici : ​https://youtu.be/EIt5cfnYjSg
​Eric R.
www.lyon-japon.com et www.paris-lyon-japon.com
POUR LAISSER UN COMMENTAIRE OU AVIS SUR NOTRE BLOG, rendez-vous  : ICI
Facebook : https://www.facebook.com/lyon.japon.info
​Cours particuliers de japonais sur Skype : ​http://www.lyon-japon.com/cours-de-japonais-sur-skype.html
Guides accompagnateurs francophones au Japon : http://www.lyon-japon.com/visiter-le-japon---guides-particuliers.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Roche 481 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines