Depuis 23 ans, le dernier week-end du mois de juillet, Vic- Fezensac change de fuseau horaire. Du 28 au 31 juillet 2016, Vivez au rythme du Tempo Latino !
New Tempo Latino 2016 : retour à l’essentiel
Chaque année, le dernier week-end de juillet, un petit village du Gers, appelé Vic- Fezensac, se transforme en un immense terrain de jeux pour les aficionados des musiques latines et afro-caribéennes. Oui, durant 4 jours, les amoureux de la salsa, cumbia, rumba, merengue, etc, se retrouvent sur les terres de D’Artagnan, pour danser, écouter les meilleurs artistes du moment. Vivre sur le fuseau horaire latino, du 28 au 31 juillet 2016, c’est que ce que vous invite à faire l’équipe du Festival Tempo Latino, qui pour cette 23 eme édition, n’a pas lésiné sur la programmation.
En effet, la fête commencera avec Voudou Game et Grupo Fantasma, le jeudi soir. Ensuite, Palo , distillera sa funk afro cubaine, venu de Miami et Alexender Abreu y Habana d’Primera, embraseront les arènes, le vendredi soir. la la température continuera à monter, le samedi soir avec Africa Salsa et Spanish Harlem Orchestra. Et, si les arènes tiennent encore debout, nous devrions avoir un final épique, le dimanche 31 juillet, avec Bixigo 70 et la Mambanegra. Mettez-vous dans l’ambiance avec cette vidéo (Prod : Tempo Latino – Musique « La Compostura » de La Mambanegra)
Tempo Latino 2016 : Le « OFF »
De bons moments à vivre aussi via la programmation « Off » de cette 23è édition.
La Conga, espace de fête, de danse et de réjouissance. Des concerts, des expos, espace de détente, tout est prévu pour vous maintenir en forme.
Les concerts sont gratuits, il suffit juste d’arriver assez tôt pour être bien placé. Cette année, on notera la présence du groupe toulousain El GATO NEGRO et sa cumbia festive, le 29/7, à minuit, SEPTETO NABORI, jeudi 28/7, à 18h00 et SON DEL SALON, le 29 juillet, à 18h00. La programmation détaillée du OFF est ici
Rumba en la Calle con Okilakua
Dans le Off, le groupe OKILAKUA fête cette année sa dixième année d’existence. Formation qui célèbre les airs et rythmes afro-cubains avec ferveur et authenticité. Rumba et Santeria sont les composantes d’OKILAKUA. Composé de Onel MIRANDA RAMOS, Fabien DAVID, Mounim RABAHI, Fabien ROYNETTE, Nitaf GUERMAT, Julien GARIN, Martha GALARRAGA… Vous resterez pas insensible à ces moments intenses en musique, ou les vibrations des tambours et les voix se mêlent pour appeler ceux qui veuillent sur nous. Bonne anniversaire OKILAKUA !
Retrouvez toute l’équipe pour les sessions » Rumba en la calle » au Mano. ( Voir infos flyer à droite) !
Tempo Latino 2016 : Infos pratiques & Tarifs
Comment venir ? , Où dormir ?, Où manger ?, autant de questions que vous vous posez et qui vous stressent. On arrête tout. l’équipe du Tempo Latino a pensé à tout. Cliquez sur le lien iciBilletterie en ligne ici