Magazine Culture

Fnac Live 2016 jour 3 : I Am Stramgram, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen

Publié le 25 juillet 2016 par Swann

I Am Stramgram c'est le grand gagnant du Prix Ricard S.A Live 2016. C'est aussi un Bordelais qui faisait parler de lui depuis quelques années déjà. On le retrouve sur la scène du Fnac Live, en ouverture de ce troisième jour du festival parisien. Accompagné par son percussionniste-beatmaker masqué et de sa guitare, Vincent de son prénom est particulièrement à l'aise sur cette grande scène, passant avec agilité de l'anglais au français, et d'une ballade mélancolique et planante à des titre qui déboîtent. Par contre, 25 minutes de set, c'est bien trop peu pour apprécier l'étendue de la palette de tessitures de sons du garçon. We want more.

Fnac Live 2016 jour 3 : I Am Stramgram, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen

C'est Stuck in the Sound qui prennent la suite avec les chansons pop rétro de Survivor leur dernier album, sorti il y a quelques mois à peine. Même si on a un peu mal à se faire à ce virage abrupt du groupe parisien qui nous avait habitués à un rock décomplexé et bourru, les cinq garçons semblent autant à l'aise dans les deux répertoires. La dose d'énergie qu'ils balancent est toujours aussi folle, et leurs anciens démons rock ne sont jamais bien loin dans leurs interprétations live. C'est parfait pour mettre l'ambiance et faire danser jusqu'au bout de l'avenue Victoria.

À LIRE AUSSI :
À LIRE AUSSI >> MaMA Event #3 : Heymoonshaker, Las Aves, Maïa Vidal, Sage, Fuzeta...
À LIRE AUSSI :
> Eurosonic 2016, jour 2 : Hyphen Hyphen, Charlie Cunningham, Bachar Mar-Khalife
> Droguez-vous à " The Fear is Blue " le 1er extrait ultra addictif de Hyphen Hyphen
Fnac Live 2016 jour 3 : I Am Stramgram, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen
Fnac Live 2016 jour 3 : I Am Stramgram, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen
> On a écouté : " Pursuit " de Stuck in the Sound
> Fête de la musique 2013 : Sarah W Papsun, Hyphen Hyphen, Stuck in the Sound c'était Denfert !
Fnac Live 2016 jour 3 : I Am Stramgram, Stuck in the Sound, Sage, Hyphen Hyphen

Changement radical d'ambiance avec Sage. L'ancien Revolver se présente aujourd'hui avec un projet électro planant, inspiré de James Blake. Le public se calme un peu après la tornade Stuck in The Sound et juste avant Hyphen Hyphen. Certains diront que la transition est plaisante, d'autres que ça casse un peu l'ambiance festive et dansante. On dira que c'est plus sophistiqué, plus léché, moins rentre-dedans et assez plaisant alors que le soleil entame sa descente dans le ciel parisien.

Hyphen Hyphen vient donner un gros coup de pied dans la fourmilière. Jamais fatiguée, la formation niçoise montre que malgré les nombreux concerts et festivals, elle a toujours les batteries rechargées. La chanteuse est tout sourire, elle déboule, éructe, joue les divas et n'oublie pas l'objectif premier : faire danser les gens. Objectif évidemment atteint. Le public se laisse aller et obéit à toutes les directives de Hyphen Hyphen. Impressionnant de voir le parvis de l'Hôtel de ville s'agenouiller tous ensemble avec de sauter vers le ciel. La soirée s'arrêtera là, ce soir pour nous. On a zappé Synapson et Fakear. Pas trop notre tasse de thé.

Notre album photos du Fnac Live ► https://flic.kr/s/aHskDBvuyL

Texte : Emma Shindo & Sabine Swann Bouchoul | Photos : Emma Shindo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte