Magazine Cinéma

La lecture vo - pourquoi se lancer ?

Par Heavenstreets
LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?
 Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet assez particulier mais qui me tient à cœur. Voici plus de deux ans que j'ai commencé la lecture VO (Version Originale) anglais et, aujourd'hui, je me suis dis que ce serait sympa de vous parler de mon retour d'expérience à travers plusieurs articles qui traiteront de la lecture VO anglais. J'essaierais dans chacun de ces articles de vous apporter le plus d'informations possible et de vous proposer à chaque article, des lectures pour commencer !
Pour ce premier article, j'ai décidé de vous parler des raisons qui peuvent vous pousser à vous lancer dans la lecture VO si ce n'est pas encore fait. Bien sûr si vous considérez qu'il manque certains points, n'hésitez pas à les ajouter en commentaire afin que l'article soit le plus complet possible ! Si certains points peuvent être approfondis, j'ajouterais des édits à l'article !
J'espère que cela va vous plaire… let's go !
L A  L E C T U R E  V O :
LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?
Forcément nous allons commencer par le point le plus évident, celui de la langue. Qui n'a jamais eu des difficultés lors des compréhensions écrites ou quand il fallait écrire un texte de 20 lignes sur un sujet incongru (j'adore ce petit mot) ? Personne. Même moi j'en ai bavé jusqu'à la seconde. Et c'est à partir du moment où j'ai commencé à lire de la VO que mon blocage en anglais a cessé. J'ai commencé à très bien comprendre les textes que l'on me proposait et au fur et à mesure j'ai appris à mieux écrire en anglais. Aujourd'hui, tout est très naturel pour moi en anglais, je n'ai quasiment aucune difficulté si ce n'est l'inattention (j'y travaille encore). Bien évidemment il faut être motivé pour progresser, l'un ne vient pas sans l'autre. Ce n'est pas en lisant un seul livre en anglais que d'un coup vous êtes bilingues ! Cela demande du temps mais si vraiment vous êtes motivés et que vous aimez l'anglais, il n'y a aucune raison pour que vous ne progressiez pas !
__________________________________________________________________________________
LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?
Quand je lis un livre traduit, je me demande toujours : "est-ce que l'auteur a vraiment voulu donner ce sens à ce mot, à cette phrase ?" ; "est-ce que nous ressentons réellement les émotions que l'auteur a voulu nous transmettre à travers l'accentuation d'un son, d'un mot mais qui ne se voit pas à la traduction ?". Vous aussi ? Même avant de lire en VO, ces questions me tourmentaient et je pense que j'ai commencé à lire les versions originales afin de réellement voir le style de l'auteur ! Bien que, lorsque l'on commence, on recherche plutôt à comprendre que ressentir, quand nous prenons l'habitude, quand nous découvrons le réel style de l'auteur, ce n'est que du bonheur et pour les prochaines parutions de cet auteur, on ne peut plus s'imaginer lire un livre traduit de cet auteur ! C'est ce qui m'arrive avec Colleen Hoover et Tahereh Mafi !
__________________________________________________________________________________
LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?
Je sais, ce n'est qu'un petit détail mais il faut le mentionner. Un livre anglais en paperback (couverture souple) coûte en moyenne entre 8 et 14€ ce qui reste bien moins cher que le même livre français ! Les hardback (couverture cartonnée) coûtent ,quant à eux, plus cher, entre 15 et 20€ en moyenne mais cela reste dans les prix des grands formats français ! Alors c'est sûr que si vous êtes plutôt livres de poche, lire en anglais ne changera pas grand chose niveau porte-monnaie mais pour ceux qui achètent principalement des grands formats, se tourner vers les versions originales anglaises peut aider à baisser un peu le budget !
Q U E L Q U E S  R E C O M M A N D A T I O N S  …  
À chacun des articles traitant de la lecture VO, je vous proposerai des idées de lecture VO via un lien vers Book Depository avec qui je suis désormais partenaire. Avec ces liens, je reçois une redevance sur le livre que vous acheter. Bien sûr je ne vous oblige à rien ! Si l'opportunité se présente, j'essaierai d'obtenir des codes réductions par la suite !
LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ? LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?
Voici donc les 3 raisons pour laquelle je me suis lancée dans la lecture VO ! Encore une fois, n'hésitez pas à me dire en commentaires les raisons qui vous ont poussés ou qui pourraient vous pousser à commencer la lecture originale ! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à le commenter ! Kiss 💙LA LECTURE VO - POURQUOI SE LANCER ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heavenstreets 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte