Magazine Culture

Les musées de la ville de Paris se mettent à l’heure d’été

Publié le 26 juillet 2016 par Framboise32

paris musée

Tout l’été, Paris Musées invite petits et grands à découvrir les musées autrement. Ainsi  le Musée Bourdelle, le Musée Zadkine, la Maison de Balzac, le Petit Palais, le Palais Galliera, la Maison de Victor Hugo, le Musée Cernuschi, le Musée Cognacq-Jay et le Musée Carnavalet proposent cet été différentes activités et ateliers

9 musées de la Ville de Paris ouvrent leurs portes avec une programmation estivale conçue en écho de leurs collections et des expositions en cours.

Visites contées, ateliers créatifs, promenades artistiques rythment la saison et invitent les visiteurs à découvrir ou redécouvrir les musées de manière ludique et à partager une expérience vivante et enrichissante.

Pour cette programmation riche et variée spécialement conçue pour les vacances, les enfants sont à l’honneur avec une dizaine d’activités à partager en famille au cœur des musées mais aussi dans les jardins ou les quartiers environnants.

Le programme :

Des visites contées, animées et ludiques pour explorer les collections et expositions des musées : les enfants pourront s’amuser à manipuler des maquettes d’ateliers d’artistes au Petit Palais, mener l’enquête à la recherche d’une chaussure volée au Palais Galliera ou se laisser emporter par la lecture de contes merveilleux à la maison Victor Hugo.

Des ateliers créatifs et festifs pour s’inspirer des plus grands artistes : ils pourront réaliser des sculptures d’animaux fantastiques au musée Bourdelle, explorer les techniques de l’aquarelle, du pastel ou du fusain au musée Cognacq-Jay, s’initier à la gravure au musée Zadkine ou encore faire s’envoler des oiseaux multicolores à l’atelier d’origami du musée Cernuschi.

Des promenades artistiques pour remonter dans le temps et découvrir la richesse patrimoniale de Paris : des conférenciers de la maison de Balzac entraînent parents et enfants sur les traces du Paris de l’écrivain du XIXème siècle tandis que le musée Carnavalet prolonge ses visites hors-les-murs à la découverte des plus beaux hôtels particuliers du Marais. Ces activités sont donc autant d’idées pour faire plaisir aux petits et grands et passer des vacances d’été pas comme les autres.

Retrouvez le programme complet des animations des vacances d’été dans les musées de la Ville de Paris ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine