« Bienvenue à bord du Nathan James,
Ce joli destroyer, équipé tout confort, vous embarque pour une croisière s’amuse ! » Euh non pas vraiment ! Quoique …sauver le monde, ça peut être amusant !
« Ok Anne-Ju, laisses le capitaine Stubing de côté et donnes nous le nom de cette série ! »
» OK, juste le temps de confier mon mojito à Isaac »
La série d’aujourd’hui est The Last ship.
Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission ultra-secrète, l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de l’United States Navy de classe Arleigh Burke, découvre avec horreur qu’une épidémie a décimé la majeure partie de la population mondiale. Le gouvernement des États-Unis n’existe plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 personnes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce humaine…
Alors Anne-Ju, ce n’est pas une croisière mais un engagement sur ce coup !
Cette série, je la kiffe ! Marie, en a parlé dans ses conseils de l’été 2016 (chronique ici), et je me suis dit que j’avais une saison de retard.
Actuellement, la saison 2 passe sur W9. Mais la saison 3 passe aux USA. Je suis au taquet ! Comme Marie, je kiffe les bateaux. Je n’ai pas le mal de mer et tant mieux.
On retrouve dans cette série aux allures d’apocalypse, de chaos mondial, un navire et ses hommes qui vont sauver le monde ! Waouh, je sais cela fait très américain. Normal, la série est américaine et je peux vous dire qu’ils y ont mis les moyens !
A la tête de cet équipage, au mélange de Mission Impossible, d’Agence tous risques, on retrouve Eric Dane alias le commandant Tom Chandler. Depuis sa mort « tragique » dans Grey’s Anatomy, il jette sa blouse pour un uniforme. Bon, il faut le dire, c’est un beau gosse ! Mais bon, le fantasme de l’uniforme, je passe quoique…
Ce que j’aime dans cette série, c’est que pas une seconde, on s’ennuie. Cette série de science-fiction post-apocalyptique est un bijou. Pas de monstres, juste un virus et des marins qui cherchent un remède pour sauver la planète. Mais comme vous l’avez compris, ce n’est pas de tout repos.
Bref, il faut la regarder. Il faut monter à bord du Nathan James. Il est toujours intéressant de voir comment l’être humain va se comporter devant une apocalypse. Je vous confirme qu’à ce moment là, il se moque de savoir quels livres emportés ! On pense à sa tronche et uniquement. C’est cohérent comme série.
La 1ère saison comprend 10 épisodes, la seconde et la troisième 13. C’est court, suffisant et intense.
Donc oui toi, lecteur, avide de séries qui changent, tu suis nos conseils à Marie et à moi et tu regardes cette série !!!!