Le Centre des monuments nationaux présente à l’occasion de la deuxième édition de « Monuments en mouvement » La Grande Traversée de Tatiana-Mosio Bongonga Au château et remparts de la cité de Carcassonne Le 6 août 2016 à 20h30
Lancée en 2015 par le Centre des monuments nationaux et accueillie avec ferveur par un public venu nombreux, la manifestation « Monuments en mouvement » prend cette année de la hauteur et propose toujours plus de danse … et de cirque ! Investis par 9 artistes, chorégraphes, circassiens ou musiciens, 9 monuments nationaux deviennent le temps d’une soirée, l’écrin précieux et parfois inattendu des créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque.
Le 6 août 2016, la monumentale cité médiévale de Carcassonne accueille la jeune funambule Tatiana-Mosio Bongonga et sa compagnie Basinga pour une « Grande Traversée » spectaculaire et vertigineuse commandée par le Centre des monuments nationaux.
« Nous ne sommes que la gestion continue de nos déséquilibres. Ces déséquilibres nous poussent les uns vers les autres. Nous appuient. Nous font chuter. Ou rebondir. Pour nous tenir, nous maintenir, et avancer, nous tissons des liens. Jetons des ponts. Nous raccrochons aux murs. Aux branches. Les uns aux autres. »
Funambule : Tatiana Mosio Bongonga – Musiciens : Pascale Valenta, Jérémy Manche et Nolwenn Descartes – Techniciens : Jan Naets, Emilie Pecunia, Gaël Honneger et Max Leynele