Magazine Cuisine

Confiture de Pèches et Abricots au Romarin

Par Francoisethomas

DSC01616

Cette année n'est pourtant pas la meilleure, pour réaliser des Confitures ! En effet, je ne pense pas que le temps plus que mitigé, nous ai fournit les plus beaux Fruits ! Et pourtant, cette année, j'ai eu envie de réaliser quelques pots de Confitures ! Des Douceurs qui me ramènent en Enfance, des Promesses de Jours Meilleurs, où le goût des Fruits et du Sucre seront comme du Velours sur mes tartines du matin ... Peut être parce que les temps troublés, nous donnent l'envie de plus de douceur et de sucré, peut être pour se rappeler que les choses les plus simples peuvent rassembler, peut être tout simplement parce que les odeurs de Confitures qui cuisent Dans Ma Cuisine sont source d'appaisement ! Parce que je veux croire qu'un Monde Sucré et Doux est encore possible !

Ingrédients pour 6 Pots :

DSC01614

- 600 gr de Pèches Jaunes (gorgées de soleil et de promesses)

- 600 gr d'Abricots (ronds et charnus)

- 1 kilo de Confisuc (ou Sucre à Confiture)

- 1 à 2 branches de Romarin (essayez, je vous assure, que votre confiture aura cette particularité : ce petit goût secret en plus)

Préparation :

- Je procède comme pour Ma Confiture de Fraises Rhubarbe ICI : Laver : savonner rincer les Pots et les Couvercles, Verser de l'eau bouillante. Les poser à sécher, retournés sur un Torchon propre.

DSC01615

- Peler les Pèches, les couper en gros morceaux, ôter leur noyaux et les placer dans un grand faitout. Rincer les Abricots, les couper en qautre ou six, selon leur grosseur, ôter leurs noyaux, les placer dans le faitout. Verser le Sucre, poser un couvercle et laisser à température ambiante durant 2 heures.

- Au bout de ce temps, les Fruits auront rendus du Jus. Mettre à chauffer sur feu vif le faitout, lorsque cela bout, baisser l'intensité que cela bouillotte gentillement, remuer régulièrement avec une cuillère en bois, que cela n'accroche pas dans le fond de la marmite. Compter entre 10 et 20 minutes. Tester la cuisson de la Confiture en prélevant une petite cuillère de Confiture, faire glisser la Confiture sur une assiette propre inclinée, la confiture dont adhérer et ne pas couler comme le ferait un coulis, juste couler un peu comme une larme sur une joue.

-- Verser immédiatement dans les Pots à Confiture. Visser les couvercles et retourner posés sur les couvercles, les pots, ainsi le vide se fait parfaitement. Lorsque les Pots sont refroidis, les placer dans un endroit tempéré et sombre (l'idéal un garage) à l'endroit. Et les consommer dans l'Année, sur des Tartines, dans des Yaourts, sur du Fromage Blanc. Et pourquoi pas en offrir au moment des Fêtes de Fin d'Année ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines