Magazine Culture

Cenosillicaphobie : phobie du verre vide

Publié le 28 juillet 2016 par Bastienb

cenosillicaphobie

Vous voilà attablé sur une terrasse: il est temps de faire étalage de votre culture  à votre hôte avec un mot propice à la scène: je vous conseille une introduction subtile de style: « Bien que je ne sois pas cenosillicaphobique, je me prendrai bien une petite mousse ». Utilisez un ton neutre mais assuré et regardez discrètement la réaction médusée et quelque peu gênée de votre interlocuteur.

Eviter le flop : pour ne pas transformer cette introduction raffinée par un bégaiement onomatopéique honteux,  je vous conseille néanmoins de vous entraîner un peu : CENO (en grec vide) –  SILLA – CAPHOBIQUE (de préférence à jeun).

Voilà donc une phobie bien étrange: celle du verre vide. En sont atteint majoritairement les personnes pessimistes (celle qui voient toujours un verre à moitié vide) , souffrant d’un trouble obsessionnel compulsif s’empressant de le remplir pour aussitôt le vider.
Cette action est souvent répétée à plusieurs reprises, accompagnée de plusieurs phases: changement d’humeur, excitation et exaltation, euphorie, désinhibition mais se terminant souvent sur un problème de coordination des membres inférieurs, dégaboulement spasmodique, voire une auto-miction. Bien que le nombre de sujets atteints de cenosillicaphobie soit un constate augmentation, cette phobie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine