Une mini entrée d'été, un amuse-bouche, une portion apéro dînatoire… vous trouverez bien comment servir ces petites tomates confites accompagnées d'une crème de basilic au parmesan Superproducteur. J'avais déjà goûté les préparations Superproducteur et j'avais été séduite par leurs saveurs et le choix en fonction des saisons. Voici donc une association très estivale qui va certainement trouver sa place dans votre prochain menu.
Ingrédients : 12 tomates cerise (un peu grosses !) - 4 cl d'huile d'olive - Quelques branches de thym - Quelques branches d'origan - Sel et poivre - Une ficelle (pain) - Quelques amandes éfilées - 1 pot de crème de basilic et parmesan Superproducteur
Préchauffez votre four à 150°. Lavez les petites tomates puis coupez-les en deux (mais pas complétement pour que les deux parties restent ensemble). Déposez-les dans un plat allant au four puis arrosez-les d'huile d'olive. Assaisonnez et ajoutez un peu de thym et d'origan. Placez au four 40 minutes. Réservez.
Détaillez quelques fines tranche dans la ficelle puis passez-les au four pour les faire dorer. Faites également dorer les amandes dans une poêle.
Dans une assiette, déposez une quenelle de crème de basilic au parmesan puis 3 tomates, ajoutez quelques morceaux de pain grillé et quelques amandes.