Magazine Cinéma

Top Films 2016 : le classement de juillet

Par Vance @Great_Wenceslas
Top Films 2016 : le classement de juillet

Le mois de mai a tenu ses promesses de bouleversements et d'entrées fracassantes, mais n'a pas réussi à déboulonner les improbables leaders du classement. Les grosses sorties de l'été auront-elles au moins raison d'eux ? Lire ci-dessous.

Sur leurs propres blogs, sur SensCritique, sur Vodkaster, par Twitter ou Facebook, en commentaires ou par courriel, les internautes participants ont bien voulu, encore une fois, m'accorder leur confiance. Qu'ils en soient remerciés.

Pour rappel, cliquez sur les liens pour lire une présentation de ce Palmarès et la liste des contributeurs enregistrés.

Avant d'afficher le sixième classement de l'année 2016, quelques données statistiques.

Nombre de contributeurs ayant donné leurs notes : 89.

Nombre de films pris en compte à la date du 1er août 2016 : 515.

Contributeurs les plus prolifiques :

1. Spider19 (146 notes fournies)

A présent, place aux chiffres ! Rappelons qu'en cas d'égalité dans la moyenne, les films sont départagés d'abord par le nombre de votants (supérieur ou égal à 5), puis par leur ancienneté (priorité aux plus anciens) et enfin par leur écart-type (priorité aux films les plus consensuels). En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à une critique rédigée par un des blogueurs participant à l'opération.

Top Films 2016 : le classement de juillet

Peine perdue ! Si Zootopie confirme qu'il faudra compter sur lui à la fin de l'année, aucune des entrées n'a réussi à se frayer un chemin vers le top 10, en dehors de Truman. Peu de réels changements, mais on notera les progressions intéressantes de Diamant noir et l'Outsider, alors que le Monde de Dory s'écroule (perdant 37 places !). Civil War dérape (15 rangs perdus, désormais 37e) mais reste le film de super-héros le plus apprécié ( Deadpool et X-Men Apocalypse sont 63e).

The Door demeure la lanterne rouge : 178e avec un pathétique 1,50/5 ! Independence Day Resurgence arrive dans le top flops à la... 175e place. Camping 3 est juste au-dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines