Magazine

La Croatie entre dans les quarts de finale

Publié le 17 juin 2008 par Footb

La Croatie est la plus performante équipe de l’Euro qui a fini le groupe avec trois victoires . Avant le début de la compétition, le jeun entraîneur de la nationale de la Croatie se montrait confiant dans l’avenir de son équipe à l’Euro 2008. Même si l’Allemagne et l’Italie se trouvent parmi les favorites de la compétition, selon Bilic, la Croatie est capable de dépasser ses performances des années passées 1996 et 2004 quand elle s’est qualifiée dans les quarts de finale. “Je crois que nous sommes suffisamment puissants pour conquérir le titre”, voilà la déclaration du sélectionneur.” L’équipe est bonne et bien forte, nous avons été qualifiés à l’Euro par une des meilleures équipes des préliminaires et nous avons vaincu l’Angleterre deux fois. Sur le papier, il y a des équipes préferées, telles l’Allemagne, l’Italie ou la France. On pourrait y inclure les Pays Bas et l’Espagne”, a ajouté le sélectionneur, âgé de 39 ans, qui a fait partie de la nationale de la Croatie en 1998 quand il a joué une demi-finale dans le Championat du Monde.

La Pologne avait beaucoup de chances de se qualifier (victoire avec la Croatie combinée avec une victoire de l’Autriche devant l’Allemagne).   Après avoir été déçu par son égale enregistré dans la dernière minute dans le match contre l’Autriche, la Pologne n’a pas pu se redresser après ce choque.

L’Allemagne a gagné sans grandes émotions le match contre l’Autriche par le premier but d’un coup franc marqué par Ballack.

On connaît déjà les premiers entrés dans les quarts de la finale : le Portugal-l’Allemagne et la Turquie -la Croatie. A l’exception des Pays Bas et de l’Espagne, les dernières places des quarts de la finale vont être disputées soit entre la Roumanie , la France et l’Italie, soit entre la Suède et la Russie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Footb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog