Quand j'étais ado, j'avais quelques problèmes de peau et l'acné est vite devenue ma bête noire. J'ai donc consulté plusieurs dermatologues et aujourd'hui encore, je prête une attention particulière aux produits que j'applique sur mon visage. J'ai mis plusieurs années à trouver les soins qui me conviennent, qu'il s'agisse d'éponge konjac, d'eau micellaire ou de ma crème de jour. Des références que je souhaite partager avec vous. Mais attention, n'oubliez pas qu'il est essentiel de connaître votre type de peau avant d'acheter des produits.
Ma routine teint du moment
Pour ma part, j'ai ma petite routine beauté le matin au lever, et le soir avant de me coucher. Je prends donc un petit quart d'heure deux fois par jour pour prendre soin de ma peau. Cela me permet de me détendre et de prendre quelques minutes pour moi.
La première chose que je fais c'est donc de démaquiller ou de nettoyer mon visage à l'aide d'une éponge konjac noire spéciale peaux grasses. J'ai acheté cet accessoire sur cette boutique en ligne de cosmétiques bio et je ne peux plus m'en passer ! Ensuite, j'applique de l'eau de rose à l'aide d'un disque de coton pour prévenir le vieillissement et l'apparition des rides et je termine par une crème hydratante non-grasse, bio également.
Pourquoi l'hydrater même si elle est grasse ?
On a tendance à penser qu'une peau grasse n'a pas besoin d'être hydratée, voire que cela la rendrait encore plus brillante. Or c'est loin d'être la vérité ! En effet, il est possible que votre peau soit grasse justement parce qu'elle est déshydratée, et produit ainsi plus de sébum que nécessaire. Il est donc important de bien vous démaquiller à l'aide d'une éponge konjac par exemple, qui est adaptée là aussi à votre type de peau, comme la noire dans mon cas. Une fois votre visage nettoyé, appliquez-y une crème hydratante qui matifie le teint et cache les imperfections.