Bonjour,
Le lendemain de notre retour de congés (31/07/2016), j'ai composé une quiche aux saveurs du Sud. Il faisait beau mais chez nous, la chaleur était nettement plus supportable...
Il me restait une aubergine et quelques tomates fraîches alors je me suis lancée.
Cette quiche était fameuse. Elle était pleine de saveurs délicates et agréables, l'origan relevant harmonieusement le tout. Nous l'avons énormément appréciée.
Les ingrédients pour 6 personnes :
* 1 pâte feuilletée (ou brisée)
* 2 belles poignées de flocons d'avoine
* 1 boîte de thon au naturel de 200 g (soit 140 g égoutté)
* 7 bâtonnets de surimi
* 85 g de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®
* 1 belle aubergine
* 3 tomates moyennes
* Origan séché du jardin
* Quelques filets d'huile
* 70 g de Feta.
1/ Laver et couper l'aubergine en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Dans une grande poêle huilée, faire dorer les tranches sur les 2 faces. Réserver dans une assiette.
2/ Laver les tomates et les découper en tranches. Réserver dans une assiette.
3/ Dérouler la pâte feuilletée dans un grand plat à tarte, piquer le fond à la fourchette et déposer les flocons d'avoine (ils permettront d'absorber le liquide des tomates éventuellement).
4/ Dans un saladier, émietter le thon bien égoutté et le surimi coupé en petites tranches. Y ajouter la sauce tomate cuisinée et mélanger. Je n'ai pas rajouté de sel, le tout étant déjà bien salé. Répartir la préparation sur les flocons d'avoine. Parsemer d'un peu d'origan séché.
5/ Interposer des tranches d'aubergines et de tomates sur le thon. Faire une deuxième rangée dans l'autre sens. En bref, faire de jolies rosaces de légumes. Parsemer une nouvelle fois d'un peu d'origan séché.
6/ Mettre un filet d'huile sur les légumes puis émietter la feta sur toute la surface de la quiche.
7/ Faire cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200/205°C (Th 6/7).
Tags : quiche, salé, repas du soir, facile, pâte feuilletée, thon, surimi, sauce tomate, origan, aubergines, tomates, feta, huile