Magazine Côté Femmes

City Trip à Bruxelles

Publié le 04 août 2016 par Tatiana @Mme_Oui
bruxelles, ma belle. mon amour pour grandit à chaque fois que je te vois, à chaque fois que j'arrive en toi. tu es si différente de paris et pourtant tu as connu presque la même chose. tout d'abord haussmann qui t'a quelque peu modifié puis ces personnes qui veulent te détruire en plus des personnes qui sont en toi depuis un certain temps ou juste de passage. bruxelles tu me manques. j'espère en secret pouvoir habiter une nouvelle fois en toi. j'ai envie de tout connaitre de toi. c'est donc avec grand plaisir que j'ai été vers toi deux jours. ô bruxelles, comme tu as changé depuis la dernière fois. désolée de n'y faire que passer, tu sais j'attrape souvent un autre train pour être plus au vert. bruxelles, tu es meurtrie depuis la dernière fois. tu es en guerre et cela se voit. tu m'as même donné ce sentiment d'être moi aussi dans cette démarche alors que paris ne me revoit pas à cela. les militaires te piétinent beaucoup et j'ai rarement vu autant de policiers te rouler dessus. la place de la bourse est triste mais elle doit être tellement heureuse que toute cette avenue soit devenue piétonne. c'est avec ce plaisir que nous avons tout traversé, ton axe central appartient désormais aux piétons. quelle révolution ! j'ai été ravie de découvrir de nouveaux lieux, des nouvelles adresses,... je n'ai pas peur de me promener chez toi, pas plus qu'à paris en tout les cas. j'ai appris que ton tourisme baisse. tu as pourtant un charme de dingue qu'au début je n'ai pas saisi. les gens doivent comprendre cela au delà des derniers évènements. il faut dire qu'on ne t'épargne pas médiatiquement. c'est fortement dommage de prendre comme vérité tout cela. visitez bruxelles ! 
dormir dans un hôtel 5*
City Trip à Bruxelles
nous avons passé deux jours dans la capitale belge mais réellement un jour et demi sur place. c'est un peu court pour tout voir. bruxelles n'est pas une grande commune cependant la région de bruxelles-capitale a une certaine taille. nous étions essentiellement sur ixelles (une commune de la région) et bruxelles (oui bruxelles est une commune de la région). nous logions dans un splendide hôtel de la chaussée de charleroi, le manos premier à la décoration très louis xvi. c'est un style. l'hôtel est luxueux et notre chambre fut spacieuse. il y a même un spa mais nous ne l'avons pas testé. en revanche, nous avons passé deux nuits extraordinaires. bon au départ, entendre le tram fut un peu déroutant mais on s'y fait rapidement. nous avons aussi testé le restaurant pour le déjeuner et le dîner, la carte change. et j'ai adoré tout ce que j'ai mangé. le petit-déjeuner propose autant du salé que du sucré et c'est génial. j'ai savouré le tout et même des gaufres.
le cadeau parfait pour les canailles  City Trip à Bruxelles
the grasshopper pour trouver le beau cadeau pour les bébés ou les enfants. la boutique est immense. il y a deux parties distinctes. on y trouve tout et toutes les marques. lily prune a découvert les marionnettes (et on a craqué). il y a aussi des livres en néerlandais ce qui est pas mal pour ceux qui souhaitent apprendre la langue.
City Trip à Bruxelles
tale me pour des vêtements éco-responsable. on y trouve aussi de très beaux vêtements pour les femmes enceintes. le principe est une box de location de vêtements ainsi quand ils sont trop petits, on échange.
boire un verrenous nous sommes arrêtés à l'hinterland car la décoration scandinave nous a beaucoup plu. on peut même y mangé végétarien, sans gluten, avec viande,... et beaucoup de gens y bossaient. l'endroit est très agréable (et wifi gratuit).
City Trip à BruxellesCity Trip à Bruxellessinon pour les amoureux de la bière, il y a le bien connu delirium café. je vous conseille d'y aller le soir. l'endroit est géant. la carte est géante et propose même quelques bières étrangères.
le café belga est aussi une bonne adresse du côté d'ixelles. l'endroit est joliment décoré. on y mange aussi très bien et pour pas trop cher.
déjeuner et dînerpour manger, je n'ai pas forcément de bonnes adresses. j'adore aller dans le quartier asiatique de bruxelles qui se situe devant la place de la bourse. le quartier danseart regorge aussi de très bonnes adresses pour déguster de bons plats.
City Trip à Bruxelles
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog