Magazine Culture

En promenade : Daikanyama Tsutaya books, Tokyo

Publié le 05 août 2016 par Framboise32

Tsutaya Books à Daikanyama

Tsutaya Books est un concept de lifestyle qui existe au Japon depuis 1983, date de la première boutique installée à Osaka.

Aujourd’hui, On trouve 1400 magasins au Japon. Depuis 5 ans, en décembre 2011, une nouvelle boutique, avec un concept remis à jour, est installée à Daikanyama, au  Daikanyama T-Site Garden. Ce lieu est considéré comme l’une des 20 plus belles librairies au monde.

Tsutaya Books à Daikanyama (12 000 mètres carrés), ce sont trois immeubles édifiés en forme de T, et connectés au rez-de-chaussée par la Magazine Street, une allée longue de 55 mètres. Les immeubles sont spacieux, ouverts sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées. Le projet est signé du cabinet d’architecture « Klein Dytham Architecture ». Le cabinet a recu un prix pour ce projet  lors du World Architecture Festival.

Tsutaya Books à Daikanyama propose des livres, des films, des CD et des magazines. Les produits proposés sont en majorité japonais mais aussi internationaux.

Les 140 000 livres en stock sont classés en 6 catégories : sciences humaines, littérature, architecture, art et design, voitures, nourriture et voyages,  des éditions modernes ou vintage. La section voyage permet aussi de réserver vos billets et vos hôtels. Quelques ouvrages de collection à consulter ou à acheter, comme par exemple une édition 1958 de L’Attrape-cœur de J. D. Salinger au prix de 147 000 yens.

Une sélection de 80 000  films, japonais et internationaux, est disponible à la location ou à l’achat.

Le rayon musique est grandiose. Tsutaya Books à Daikanyama possède environ 100 000 CD et albums différents. A écouter sur place et à l’achat (jazz, pop, rock, classique…) . Une sélection de vinyles des années 1950 et 1960, mis en avant,  est disponible

 Quant aux magazines,  Tsutaya Books à Daikanyama dispose de 30 000 publications différentes du monde entier.  On peut trouver des numéros anciens (certain du début des années 1970). par exemple, Des numéros du magazine japonais « disparu » Heibon Punch sont consultables

Tsutaya Books à Daikanyama a également un rayon papeterie, un rayon électronique spécialisé dans l’équipement photographique, une boutique,  un Starbucks ouvert sur l’extérieur, un petit supermarché.

Au premier étage, un superbe bar « Anjin ». Un lieu particulièrement agréable, avec de gros fauteuils en cuir. Des piles de livres servent de base au bar et aux tables attenantes. L’endroit est magnifique : ambiance feutrée et lumière tamisée.

L’endroit est hallucinant. On peut y passer la journée et meme plusieurs pour ne rien manquer ! Tout est découverte. A chaque salle, on s’émerveille. Au rayon librairie, chaque section est décorée avec soin. Au rayon magazine, une voiture est exposée, au rayon enfant, un endroit spécial Alice au pays des merveilles, au rayon electronique, on croise un robot, …. On peut flaner, écouter de la musique, feuilleter les magazines… On peut s’installer à plusieurs endroits dans les 3 batiments,   s’installer avec une boisson et un livre à l’extérieur, ou à l’intérieur le long des baies vitrées du starbucks

Et puis, il y a cet endroit très agréable : Le restaurant bar Anjin,  un endroit idéal pour déjeuner, boire un verre, lire, ou encore y rencontrer ses amis…

Le magasin est ouvert jusqu’à 2h du matin. Le premier étage ouvre à 7h du matin et le second à 9h. le site officiel est ici

DAIKANYAMA T-SITE / DAIKANYAMA TSUTAYA BOOKS – 150-003317-5 Sarugakucho, Shibuya-ku, Tokyo

Une série de photos est disponible sur la page FB de framboisemood ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine