Magazine Cuisine

Cake aux abricots

Par Jedism @leblogJedisM
L'été en Normandie n'est vraiment pas au rendez-vous. Heureusement que je ne l'attends pas pour manger des fruits de saison. Mais il y a quelques jours j'ai acheté des abricots qui ne murissent pas.  J'ai tout essayé, les mettre avec des pommes et tout. La galère, ils sont un peu acides mais pas fermes pour autant. J'ai donc décidé de les mettre dans un cake tout simple. C'est parti pour la recette. 
Cake aux abricots
Cake aux abricots Pour 8 personnes       Préparation: 15 minutes       Cuisson: 45minutes 
***Ingrédients: 
150g de farine
40g de poudre d'amandes
130g de sucre
1/2 sachet de levure chimique (5g)
1 cuill à café d'arôme vanille
1 pincée de sel
3 oeufs
120g de beurre
350g d'abricots un peu fermes
***Préparation: 
Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la levure, l'arôme vanille et le sel. Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Bien mélanger.
Laver et sécher les abricots. Les dénoyauter et les couper en petits morceaux. Ajouter les morceaux d'abricots à la préparation. Verser dans un moule à cake beurré, fariné ou recouvert d'un papier cuisson. Cuire 40 à 45 minutes. Laisser tiédir et démouler.
Cake aux abricots
Cake aux abricots
Cake aux abricotsCake aux abricotsCake aux abricots
Entre nous le sucre glace c'est pour la déco et surtout pour les photos. Ce cake est vraiment bon tiède ou refroidi. Les petits morceaux d'abricots apportent une jolie pointe d'acidité pour contre balancer avec l'appareil à cake doux et juste sucré comme il faut. C'est un cake que je referai avec d'autres fruits. Il faudra juste surveiller la cuisson si les fruits utilisés sont plus juteux. ------ Margaux. Le blog Je dis M.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine