Magazine Cuisine

Ratatouille

Par Francoisethomas

Ratatouille

C'est l'Eté, c'est le moment de profiter des jolis Légumes qui sont gorgés de Soleil. Ce qu'il y a de pratique avec la Ratatouille, c'est que l'on peut en préparer pour plusieurs repas, elle se mange aussi bien chaude que froide, elle accompagne Viandes ou Poissons et peut même s'étaler sur des Tartines pour un Apéro. C'est un Plat typique du Sud, avec de beaux Légumes qui ont mijotés longuement et doucement. N'hésitez pas à acheter des Légumes sur les Marchés pendant vos Vacances et cuisiner une Ratatouille.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 Oignons

- 4 à 6 gousses d'Ail

- 2 Aubergines

- 2 Poivrons Rouges + 1 Jaune ou un Vert

- 4 à 6 Courgettes (selon leur grosseur)

- Thym Laurier Romarin

- 6 à 8 Tomates (selon leur grosseur)

Préparation :

- Rincer sous l'eau froide les Aubergines, les couper en gros morceaux les saupoudrer de Sel, et les laisser dégorger une dizaine de minutes, dans une passoire.

DSC01671

- Peler et couper en dés les Oignons, les faire revenir dans l'Huile d'Olive chaude, remuer et surveiller qu'ils colorent joliment sans bruler. Pendant ce temps Couper les Poivrons, retirer pédoncules graines et parties blanches internes, couper en gros morceaux. Débarrasser les Oignons et réserver. Dans la poêle qui a été utilsée pour les Oignons, y faire rissoler les Poivrons. 

DSC01672

- Lorsque les Poivrons ont rissolé, ajouter les Oignons (déjà revenus), ainsi que les morceaux d'Aubergines salés et dégorgés. Poursuivre la cuisson avec tous ces Ingrédients, durant 5 minutes, à couvert. Le temps d'éplucher les Courgettes, laver ces dernières, les peler une bande sur deux, les couper en gros dés. Puis les ajouter avec les autres Légumes qui cuisent, ainsi que les Gousses d'Ail pelées et certaines écrasées au presse Ail. 

DSC01675

- Poivrer ou saupoudrer de Piment d'Espelette en poudre, ajouter le Thym Romarin et Laurier, tous ou seulement un ou deux, selon les goûts de chacun. Ajouter les Tomates pelées au préalable et coupées elles aussi en morceaux. Poursuivre la cuisson à feu moyen à dux durant 20 minutes. Les Légumes doivent encore être en morceaux et pas en "bouillie" et avoir encore un peu de mache sans pour autant être "croquants".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines