Magazine Beauté

[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****

Publié le 05 août 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Cela fait des mois que j'avais envie de voir " Comme des Bêtes "... Je vous en avais même parlé dans " Mes envies cinéma pour 2016 ". Il faut dire qu'ils avaient frappé très fort avec la bande-annonce juste excellente.

Difficile de résister au pitch de ce dessin-animé... D'autant plus quand on a des animaux à la maison. Avec mon petit chien et mes trois chats, j'étais la cible idéale pour adorer. " Comme des Bêtes " suit le quotidien de nos animaux de compagnie pendant notre absence. Mais que peuvent-ils bien faire ?

[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****
[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****

J'avais tellement ri devant la bande-annonce que je craignais un peu qu'elle soit un concentré des meilleures scènes du film nous laissant sur notre faim. Pas du tout ! " Comme des bêtes " est sacrément drôle (même si vous n'avez pas d'animaux ^^), intelligent et bien fichu. Les nouveaux films d'animation n'ont clairement plus rien à prouver sur le plan graphique/technique/etc. Ils sont d'une qualité visuelle absolument bluffante.

[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****
[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****
[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****

Les " gentils " du film sont ultra attachants et tellement " choupinous "... Les animaux abandonnés font de la peine, tout en étant parfois hilarants. Le film met en avant de nombreux clichés sur les chiens et les chats mais qui s'avèrent tellement justes. A moult reprises, j'ai reconnu les miens dans des situations courantes du quotidien. On en parle de la balle et du laser ?!

Résumé :

Si je devais émettre un léger bémol, je dirais que j'aurais bien aimé voir plus les animaux dans leur vie quotidienne. Je pense que tenir un film juste là-dessus était compliqué. Les réalisateurs/scénaristes et consorts ont donc misé sur une belle aventure pleine de rebondissements qui dynamise l'histoire. Je pense aussi que ces scènes étaient essentielles pour satisfaire les plus petits. En tout cas, je ne suis pas déçue.

Secrets de tournage :

Niveau bande-son, j'ai adoré entendre " Bounce " de System Of A Down. Il y a également un extrait des " Quatre Saisons " de Vivaldi et des morceaux de groupes cultes comme Queen, les Bee Gees, etc.

" Comme des bêtes " est-il le dessin-animé de l'été ? Je dis ouiii ! En plus, une suite est d'ores et déjà annoncée pour 2018. Il y a fort à parier que je serai au rendez-vous.

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école.

- C'est le producteur du film, Chris Meledandri, qui a eu l'idée de " Comme des Bêtes " en observant ses propres animaux de compagnie.

[Critique] Comme des bêtes, tellement chouette ****
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

- Un des deux réalisateurs, Chris Renaud, a créé " Les Minions " et " Moi, moche et méchant ". On peut d'ailleurs voir un court-métrage sur les Minions avant la diffusion de " Comme des Bêtes ".

- C'est le célèbre compositeur français Alexandre Desplat qui s'est occupé de la musique du film.

Comme des bêtes : L'avez-vous vu ? Avez-vous aimé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte