Magazine Culture

Smombies et nouveaux mots du geek

Publié le 06 août 2016 par Bastienb

smombiesC’est bien connu: l’internet nous abruti, nous aliène, réduit l’analyse au plus vulgaire buzz, arène impitoyable où s’affrontent, à coup de glandes mammaires démesurées, Nabilla et Kardashian « enflammant le web » à  chaque apparition d’un téton dénudé.
Encore sceptique ? Pour en avoir une preuve irréfutable, il suffit de sortir dans la rue. Depuis peu, des hordes d’une nouvelles armée de zombies déambulent le regard hagard rivé sur leur téléphone intelligent.
Certains s’efforçant d’ailleurs d’attraper virtuellement des représentations tri-dimensionnelles des jouets qu’un enfant de 6 ans normalement développé devrait rejeter avec dédain à son âge.(je fais référence aux pokémons)

D’ailleurs ce phénomène mode a aussitôt engendré un néologisme pour décrire ces créatures: les smombies (les zombies du smartphone).
Rendons par conséquent grâce au web et tous les néologisme qu’il engendre. Le seul hic : ces mots sont issus du web et destinés au web: spoiler, topic, troll, flooder, MMORPG pour les noobs. Le serpent qui se mord la queue en quelque sorte.

Il existe cependant un dernier phénomène, plus marginal mais plus intéressant: la remise à la mode des mots surannés (dans un esprit de recherche d’originalité). En voici quelques uns:

serendipité : c’est à dire découvrir quelque chose par hasard, alors qu’on est en train de chercher autre chose. Les geeks sont avant tout des grands créatifs et la plupart de leurs idées sont issues de serendipité.

poutrer : un mot fourre tout : une façon plus élégante de dire « ça déchire ».  Comme c’est un fourre-tout, il peut également désigner: détruire, saccager ou faire référence à la fornication.

procrastination : tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Les geeks sont paresseux et s’accommodent mal des tâches répétitives et sans créativité.
(très proche de la phobie administrative dont sont atteints surtout les hommes politiques et gens fortunés)

plussoyer :  est utilisé pour désigner l’accord avec une idée (ou +1 / like sur facebook).

Voilou, si vous plussoyez, n’hésitez pas à  liker ce post pour poutrer mon SEO dans les SERPs,  ptdr

🙂
 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine