Magazine Cuisine

Cuisse de dinde aux oignons et aux pommes de terre

Par Lenidgourmand

Voici notre repas de ce soir. C'est un plat super simple, mais vraiment économique car la cuisse de dinde n'est pas très chère. Je la fait toujours avec des pommes de terre, il faudrait que je trouve d'autres recettes histoires de varier un peu !

cuisse_dinde

Ingrédients
* 1 cuisse de dinde
* 2 oignons
* 2 verres (à moutarde) de vin blanc
* 2 verres (à moutarde) d'eau
* 2 c à c d'huile
* 20 g de beurre
* du thym
* sel et poivre
* des pommes de terre
Émincer les oignons, les faire colorer dans une poêle avec les 2 c à c d'huile. Verser le vin blanc dans la poêle dès que les oignons sont bien colorés. Laisser réduire quelques minutes.
Verser cette sauce dans le fond d'un plat, déposer la cuisse de dinde. Saler, poivrer et déposer quelques branches de thym. Verser les 2 verres d'eau, couper les pommes de terre en morceaux et les déposer autour de la cuisse. Mettre au four (200°C) pendant 1 heure. Tourner régulièrement la viande.


Voici des lys qui viennent de mon jardin, j'adore ces fleurs ... je pense que j'en mettrai d'avantage dans notre future maison pour le printemps prochain !

lys


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenidgourmand 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines