Magazine Culture

Succombez au charme écossais dans L'offre de Karina Halle

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Succombez au charme écossais dans L'offre de Karina HalleNicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
Date de sortie : 2 juin 2016Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 360 pages
Note
Mon avis : J'avais bien aimé Le Pacte mais j'ai vraiment préféré ce 2ème tome qui m'a plus bouleversé et enchanté. Bram McGregor nous fait tomber sous son charme instantanément et Nicole Price n'est pas une femme comme les autres. A eux deux , ils vont nous faire vivre une belle histoire et faire vibrer nos coeurs.
Nous avions appris à connaître Nicola Price dans le précédent tome alors qu'elle était aux côtés de Stéphanie . Nicola n'est pas une héroïne comme les autres car elle a enfilé depuis des années une carapace pour masquer ses émotions. Il faut dire qu'élever une fille de 5 ans seule n'est pas très attractif auprès de la gente masculine et le seule fait d'évoquer sa fille agit comme un vrai répulsif et les fait fuir. C'est une mère formidable qui pense avant tout au bien être de sa petite Ava qui est vraiment un ange. Cette gamine est adorable et va affronter les difficultés avec brio. Agée de 5 ans, elle ne se rend pas compte de la gravité de la situation et cela rend d'autant plus touchante l'histoire de Nicola.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle accumule les soucis et les galères. Même si elle semble bien trop fière pour demander de l'aide et accepter la main qu'on lui tend, on comprend sa démarche et son envie de s'en sortir seule. Ce n'est pas qu'elle soit hautaine ou qu'elle se pense supérieure aux autres mais elle a appris à vivre et à de débrouiller seule depuis si longtemps qu'elle a du mal à faire confiance aux autres. J'ai donc adoré la force de caractère de Nicola qui est prête à se "sacrifier" pour le bonheur de sa fille. Elle a donc tendance à s'oublier , à omettre le fait qu'elle est une femme avant d'être mère et qu'elle aussi à des besoins et des désirs. Sa relation avec Bram en est d'autant plus délectable car son voisin a tout pour la faire chavirer mais elle sait qu'elle ne peut plus faire confiance aux hommes depuis son échec avec Phil , le père d'Ava. D'autant plus que Bram n'est absolument pas un homme à qui confier son coeur et son corps. Nicola saura t-elle faire confiance à nouveau ? Va t-elle céder au désir ou laisser la raison prendre le dessus?
Quant à Bram McGregor , je suis littéralement tombée sous son charme. Je ne sais pas si c'est mon séjour en Ecosse qui a biaisé mon avis mais Bram dégage un charme fou et un sex appeal à tout épreuve. Lui aussi se cache sous des apparences trompeuses. Si Nicola est surnommée La reine des Glaces, lui est chaud comme la braise. De l'extérieur, il donne l'impression d'être un mec superficiel qui passe de conquêtes en conquêtes sans jamais s'attacher. Alors qu'il est venu s'installer à San Francisco après l'accident de Linden, il semblerait cacher plus de secrets qu'il n'y paraît.
Même si cela sonne cliché , Bram a un comportement tout à fait différent avec Nicola. Il n'est vraiment plus le même homme. Alors bien sûr il reste ce beau gosse sûr de lui qui fait grimper ses conquêtes éphémères au 7ème ciel mais il s'ouvre à elle et on découvre le côté sensible et raisonné de Bram. Tout comme Linden , il a souffert de l'indifférence familiale et parentale mais aussi du fait qu'on ne le prenne jamais au sérieux. Son frère ne voit en lui que le fêtard qu'il était à New York. Des erreurs il en a faites et certaines risquent de lui coûter très cher. J'ai donc adoré ce personnage qui a des attitudes romantiques sans même le savoir. Ce n'est pas un mec qui pense uniquement au sexe même si ce dernier fait partie intégrante de sa dynamique de vie. Il cache bien d'autres choses et on fond au fil des pages . Bram pourra t-il prouver aux autres qu'il n'est plus celui qu'on croit? Pourra t-il mener son projet à bien? Saura t-il briser la carapace de Nicola?
Bref, j'ai adoré ce 2ème tome et je dirais même que je l'ai préféré au Pacte. Karina Halle a su offrir une nouvelle histoire tout en nous donnant des nouvelles des anciens personnages. Linden et Stephanie sont en toile de fond mais on succombe presque immédiatement au charme irrésistible de Bram. Les personnages sont intéressants et nous offre une intrigue plus approfondie que la précédente. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lachan et Kayla dans le prochain tome , Le Jeu qui sort début septembre. 
Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines