Magazine Culture

Salades estivales

Par Mpbernet

Vous devez étoffer un repas froid, dresser un buffet avec des nourritures roboratives, nourrir de jeunes appétits ? Voici deux recettes de salades fraîches faciles à préparer d'avance - mais pas trop à cause de la mayonnaise qui ne se conserve pas plus de quelques heures, même au réfrigérateur.

Salade de pois chiches aux herbes du jardin

P1200141

Ouvrir une boîte 4/4 de pois chiches au naturel, les verser dans une passoire et rincer abondamment. Ouvrir également une boîte 1/2 de haricots blancs ou de flageolets verts et les rincer de la même façon.

Préparer un hâchis d'herbes : un oignon rouge, une gousse d'ail, une main de persil et une touffe de ciboulette, un peu d'aneth. Mixer le tout. Ouvrir un petit bocal d'oignons grelots au vinaigre.

Ouvrir deux petites boîtes de thon entier à l'huile d'olive et mélanger le tout, en émiettant grossièrement le poisson et en versant toute l'huile de la boîte. Ajouter une rasade d'huile et un jus de citron.

Salade de riz

P1200140

Faire cuire à l'eau salée deux sachets de riz long, pendant environ 10 minutes, les égoutter soigneusement et les laisser refroidr dans le saladier.

Cuire 8 oeufs durs, les laisser refroidir et les écaler avant de les couper selon le côté long en quatre parties. Couper des tomates en gros dés - ou des tomates cerises. Ouvrir une boîte de maïs doux et l'égoutter. Ajouter des olives vertes - ou noires.

Préparer un grand bol de mayonnaise, relevée avec une demi-cuillerée à café de piment d'Espelette.

Mélanger la mayonnaise dans la salade de riz peu de temps avant de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte