Magazine Musique

Phonte & Eric Roberson « Tigallero » @@@@

Publié le 22 juillet 2016 par Sagittariushh @SagittariusHH
phonte-eric-roberson-tigallerro-cover - Soul/R&B/Funk

Phonte & Eric Roberson « Tigallero » @@@@

Laisser un commentaire

Tigallero est le nom né de la fusion de Tigallo, aussi connu sous le nom de Phonte, et du chanteur Eric Roberson. Ce projet commun sort sous la bannière de Foreign Exchange Music, une très bonne crémerie indépendante que je recommande chaudement. En particulier ce petit LP très qualitatif à qui il faudra faire bonne place dans les playlists cet été.

Phonte au chant et au rap, Eric le crooner à la voix de velours, voilà un duo complémentaire. Laissez-leur dix instrumentaux de rhythm’n blues contemporains et variés, et surtout moelleux comme du fondant au chocolat pailleté d’or avec son coulis de fraises (« My Kinda Lady » et sa dédicace à J Dilla, « Thru The Night« , « Never the Same Smile« …), et là, magie, vous avez comme une formule idéale. Classique sur la forme certes, mais réalisé de très bonne manière, en répondant aux codes du genre avec élégance et charme, loin de la vulgarité et de la vacuité du r&b actuel, et qui relate des thèmes sans doute connus pour séduire un public mur et expérimenté. Et qui savent apprécier le moderne, comme ce « Hold Tight » où Phonte adopte le flow trap actuel (avec les ad-libs à foison) et Eric Roberson qui se la joue Ty Dolla $ign, c’est à la fois amusant et sérieux dans l’exécution.

Autres sources d’agrément : les voix féminines, les notes d’électro très lounge… Et aussi les samples, comme celui de cuivres sur le dernier titre « Something« . De quoi nous faire saliver avant la sortie prochaine de No News Is Good News de Phonte, le 30 Septembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines