Magazine Culture

En promenade : Le parc Gyoen de Tokyo

Publié le 07 août 2016 par Framboise32

 tokyo

Shinjuku Gyoen est situé dans l’arrondissement de Shinjuku à Tokyo. Le parc est l’un des plus grands de la ville, il s’étend sur  58 hectares, de Shinjuku à Sendagaya. Demeure de la famille Naito sous l’ère Edo (1603-1867), le site a été réaménagé après la Seconde Guerre mondiale puis ouverte au public. En effet, le parc n’est ouvert au public que depuis le milieu du siècle dernier.

Le parc contient plus de 20.000 arbres. Shinjuku Gyoen  présente un jardin japonais, un jardin anglais et un jardin à la française créé fin XIXe par le paysagiste Henri Martinet, intendant des jardins de Versailles. Le jardin japonais est composé de 1 500 cerisiers d’une douzaine d’espèces différentes, de cyprès et de cèdres de l’Himalaya . Au printemps, à la floraison des cerisiers, le parc est très fréquenté.

Ce parc est magnifique, immense, aéré. Tous les espaces sont agréables. On peut se balader, se reposer sur de vastes et belles pelouses, pique-niquer, admirer les rosiers, visiter les maisons de thé,  et faire le tour des étangs (avec les carpes). Une serre avec d’étonnantes plantes subtropicales est ouverte á la visite entre onze et quinze heures.

Étonnant dans un tel quartier, Shinjuku Gyoen est un très bel endroit, un véritable oasis dans cet arrondissement très animé de la ville.

A découvrir lors de votre visite de la ville.

11 Naito-cho, Shinjuku-ku,160-0014 Tokyo (à 10/15 minutes à pied de la sortie sud de la gare de Shinjuku). L’entrée est à 200 yens (moins de 2 euros)

Les photos du parc sont sur la page FB de Framboisemood ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine