Magazine Culture

[Test] Batman The Telltale Series Épisode 1, le Dark Knight de 2016 ?

Publié le 08 août 2016 par Linfotoutcourt

L'année 2016 n'a pas été tendre avec le chevalier noir. Après deux films oscillant entre le décevant et le catastrophique, il était temps qu'une adaptation remette les choses au clair. Il semblerait que Telltale ait enfin de quoi redorer le blason des Waynes.

Le comics que l'on attendait ? Il est vraiment plaisant de retrouver un Batman façon comics. Les artistes du studio ont su s'approprier l'univers et les personnages tout en respectant le matériaux d'origine. Ce premier épisode sert de terreau à une intrigue qui s'annonce tortueuse. De jour, Bruce doit faire face à des complots politiques visant à déstabiliser son empire et l'élection de Dent. De nuit, Batman s'emmêle dans un complot qui demandera plus que quelques passages à tabac.

Du Telltale sans surprise. L'équipe nous propose encore une fois un jeu dont l'intérêt se porte sur l'écriture. Les mécaniques se révèlent assez classiques dans l'ensemble. L'intégration des QTE dans les équipements de Batou et l'enquête sur la scène de crime demandant de mettre en relation des indices rappelle le système vu dans Arkham Origins permettent malgré tout un certain relent de nouveauté.

Batman The Telltale Series Episode 1 n'augure que du bon pour le reste de la série. Le seul bémol réside dans un système de jeu recyclé à chaque production du studio qui peut commencer à lasser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 84996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine