Magazine Cuisine

Brocante à Montrichard

Par Marieclaude37

Si Il y a bien  un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde  c'est bien celui de la grande brocante de Montrichard dans le Loir et Cher .

Montrichard est une jolie petite ville touristique qui est à quelques kilomètres de chez nous .A vrai dire ,j'y vais très souvent car c'est un coin pittoresque et charmant , les ruelles fraîches et les vieilles pierres sont parfaites pour une balade de fin d'aprés-midi bien chaude .Et puis ,il y a la plage . Un endroit bien sympa lui aussi .

La brocante ,toujours le premier dimanche du mois d'Aout, est une des plus grande de la région .En moyenne ,on peut compter autour de 500 exposants et une foule de visiteurs . Il vaut mieux arriver très tôt ( 7 h 30 en ce qui nous concerne ) sinon impossible de regarder correctement les stands , c'est branle-bas le combat ,c'est énervant et fatiguant . Pour profiter du plaisir de cette brocante ,il faut donc arriver tôt ...et être bien chaussé , car le chemin peut-être long avant de découvrir la " perle rare " qui vous fera plaisir .

En ce qui nous concerne , nous n'avions pas de projets précis ,pas d'envies non plus ,nous sommes donc partis ,les mains dans les poches, pour une balade dominicale bien tranquille .

Et qu'avons trouvé ? Alors que nous étions dans la dernière rue ? Une petite pépite pour notre collection de Machine à coudre : un très vieux jouet d'enfant en fonte et en cuivre avec une poignée en porcelaine datant de 1920 . En parfait état!

Quel bonheur ! C'est '" l'objet " qui nous manquait. Et le prix me direz-vous ? Tellement dérisoire que nous n'avons même pas marchandé.

Dernier petit bout de rue à faire en marchant ,la tête dans les étoiles ,discutant à tue-tête sur notre découverte et regardant à peine les derniers stands ,heureusement mon troisième oeil , celui qui est toujours à l'affût , m'a permis de repérer 3 belles lithographies toutes en couleurs .

  • Une lithographie tirée du livre d'un grand naturaliste britannique du 19 éme et signée H.C Richter représentant des " Platycercus Icterotis " ( Perruches à oreilles jaunes ).
  • Une lithographie d'un peintre italien du 20 éme siécle Franco Betti : " Frutti Di Primavera ".
  • Une lithographie de Pierre Joubert ,un illustrateur français : Nef de Bourgogne .

Trois trés belles lithographies , encadrées en plus ( ce qui évite d'acheter des cadres ).

En conclusion , je dirais que la Brocante de Montrichard a été un trés bon cru , pour moi en tout cas.

Bonne journée à tous je vous laisse quelques photos de mes trouvailles .

P8070597

P8080608

P8080607

P8080606

 Voilà pour les photos , bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui sont encore en congé .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieclaude37 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte