Magazine Bien-être

Les lettres nous permettent de dire « Adieu » plus facilement

Publié le 09 août 2016 par Elleveutmegouverner @mariarus0

Une de mes difficultés les plus grandes au moment de prendre des décisions, et entre autres de me défaire de certaines choses, est ma difficulté à dire « adieu » à certaines choses du passé pour regarder vers le présent.

J’ai du mal à dire adieu à cette robe que j’ai tant aimé et porté, mais qui aujourd’hui est usée et ne me va plus, j’ai dû mal à dire adieu aux erreurs que j’ai commis par le passé, adieu aux gens qui son partis…

Une des solutions m’a été apportée par Courtney Carver de « Bemorewithless »: écrire une lettre d’adieu à tout ce que laisse pour aller de l’avant.

minimalisme

Afin que cette lettre soit réellement efficace, elle doit être divisée ainsi:

1. Expliquez pourquoi vous aimez cette chose, ou pourquoi vous l’avez aimé. Dans le cas des erreurs ou de choses mal faite, expliquez ce qui s’est passé.

2. Dites aurevoir à cette ou ces chose(s)

3. Dites ce que vous souhaitez en remplacement de cette chose ou comment vous souhaitez agir dans l’avenir. Pour quelle chose changez vous cette chose du passé?

Une fois écrite cette lettre (ou plusieurs lettres, ça dépend de la quantité de choses que vous souhaitez laisser s’envoler), vous vous sentirez plus légèr(e), en paix avec vous-même et prêt(e) à aller de l’avant.

Vous relevez le défi avec moi?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elleveutmegouverner 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine