Magazine Cuisine

Carrés aux flocons d'avoine et à la confiture (vegan)

Par Leonine19

Comme promis (il y'a un moment déjà, oups!) sur Instagram, je partage enfin avec vous cette gourmandise qu'on adore par ici. Cette recette a déjà fait le tour de la blogosphère il y'a quelques années de ça. Je l'ai moi même testé plusieurs fois à ma façon. Elle est parfaite quand on a un pot de confiture qui traine dans le frigo (ou pas). J'ai utilisé une confiture à la fraise et à la rhubarbe peu sucrée que j'ai faite l'année dernière , ce qui permet d'avoir un résultat gourmand sans être écoeurant. S'il vous en reste n'hésitez pas à les congeler individuellement pour avoir toujours des en-cas maison sous la main. 

image

Carrés aux flocons d'avoien et à la confiture 

120 g de farine d'épeautre T80
120 g de flocons d'avoine petits
40 g de sucre de fleur de coco (ou de rapadura)
Une bonne pincée de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 cc de vanille en poudre
100 g de purée d'amande complète
QS de confiture au choix
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter la purée d'amande de façon à obtenir une pâte sableuse (ajouter un peu d'eau si besoin). 
Etaler les 2/3 de cette préparation dans un moule carré graissé. Bien tasser, recouvrir avec de la confiture et parsemer le reste de la pâte aux flocons d'avoine comme pour un crumble. 

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 25 à 30 min. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leonine19 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine