Magazine Cuisine

Nectarine, bresaola & comté!

Par Dey
Lors de notre escapade en Bretagne, j'ai acheté le dernier Elle à Table pour me faire un peu de lecture au soleil pendant les siestes de numéro bis (et même que j'ai pas tout lu car dans la maison de mes grands parents là-bas j'ai retrouvé des clubs des 5, toute la série... ;-)). J'y ai trouvé une recette de salade avec de la nectarine grillée, roquette & bresaola. Je l'ai réadapté à ma façon : j'avais la flemme de faire griller la nectarine et pas de roquette... j'y ai aussi ajouté un peu de fromage !
Nectarine, bresaola & comté! Par personne : 1 nectarine, 1 poignée de salade (roquette, mâche ou autre!), une quinzaine de morceaux de bresaola, 1 noix, une dizaine de copeaux de comté (je les fais avec un économe) Vinaigrette au citron : 1 cc de jus de citron, poivre, 1 cs d'huile d'olive  
  • Laver la nectarine puis la couper en quartiers. Concasser grossièrement la noix.
  • Mettre la salade dans une assiette et répartir dessus de façon alterner : les quartiers de nectarine, les morceaux de bresaola et de comté. Finir avec les morceaux de noix.
  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et en arroser la salade.
  • Déguster!
  Simple, frais et léger! Parfait pour le soir. On peut aussi en faire une entrée pour 2 ou 3 personnes selon les appétits et le reste du menu ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte