C’est en mode vacanciers que la semaine a commencé.
Nous vous avions déjà fait visiter celui de Champrepus et celui de Cerza l’an dernier, aujourd’hui je vous propose la visite du Zoo de la Flèche !
Départ 7h30 accompagnés de Céline et François pour 2h de route (et de carambar !) afin de rejoindre le Zoo de la Flèche qui se situe au sud du Mans.
Dès notre arrivée, constat rapide, ce zoo est très bien entretenu et la végétation splendide !
Passé les flamands roses, ceux sont les Chimpanzés qui nous accueillent…force est de constater que leur gestuel et leur attitude sont tellement les nôtres !
Ce matin, certains enclos semblent vides, les animaux auraient-ils le réveil aussi difficile que le mien
Malgré la technicité de plus en plus poussée de Gangan en photo, les couleurs des Aras sont plus belles en vrai !
Des tables présentant des moulages d’empreintes de primates :
Il y a plus de monde autour des girafes… on y apprend que la femelle est en travail depuis 5 jours pour expulser son petit !!! 5 jours et juste un sabot qui dépasse ! Courageuse !
Je profite de cette visite pour contrôler ma taille :
Tiens des cameramen ?! Oui, une emission de téléréalité se tourne dans ce zoo depuis 2 ans : Une Saison au Zoo diffusée sur France 4. Ils sont donc au taquet pour la naissance du girafon.
Plus loin, on se retrouve face à face avec un splendide guépard… majestueux :
Notre guide François nous propose le spectacle des otaries animé ce matin par Amandine qui ne manquera pas de nous rappeler (ou informer ?) que la vie des animaux dépend aussi de notre façon de préserver la planète.
Juste derrière, nous profitons d’un amphithéâtre pour observer l’ours polaire tout en appréciant un bon pique-nique.
puis effectuer les « ptit sauts » de Céline !
Notre promenade nous amène dans l’univers des lémuriens que l’on peut approcher quasi nez à nez
Le parc est vraiment agréable, ombragé, bien vert, propre.
Une petite glace indispensable dans cet univers de grands enfants !
Nous rencontrons aussi 2 petits éléphants d’Afrique qui malgré l’espace dédié restent à effectuer des aller retour sous nos yeux.
Un dernier petit tour pour contrôler si naissance ou pas du girafon avant de traverser la fameuse boutique à envie pour les enfants (mais pas que !) et de repartir. Un retour plus silencieux (n’est-ce pas Céline ?:))
Cette journée au zoo était un très bon moment pour enfant, parents et entre amis. Depuis, à la maison, les animaux sont sortis des boites dans lesquelles ils étaient stockés, les encyclopédies sont les nouveaux livres de chevet, Maël souhaite devenir soigneur et Gangan regarde sa 1ère émission téléréalité de sa vie
: Une saison au Zoo, les 5 saisons sont disponibles sur Youtube.Pour plus de renseignement sur le zoo et si vous ne souhaitez pas (comme moi) visionner les 5 saisons (!!!) vous trouverez des informations pratiques sur le site internet du zoo : Zoo de la Flèche Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton