Magazine Culture

Dinah Washington & Max Richter vs. Nas & Erykah Badu - This Bitter Earth/Land

Publié le 12 août 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

La première fois que j’ai écouté This Bitter Land de Nas et Erykah Badu, j’ai inévitablement pensé à This Bitter Earth de Dinah Washington. Et les larmes ont coulé.

La deuxième fois que j’ai écouté This Bitter Land, j’ai pensé à On The Nature of Daylight de Max Richter. Et j’ai laissé les violons essuyer mes larmes.

La troisième fois que j’ai écouté This Bitter Land, je me suis souvenue du sublime mash-up des œuvres de Dinah Washington et Max Richter au générique de Shutter Island. Et j’ai souri.

Composé par Jongnic Bontemps, le titre est extrait de la bande originale de The Land, supervisée par Nas et disponible depuis le 29 juillet avec une tracklist sur laquelle figurent notamment Kanye West, Pusha T, Jeremih ou encore French Montana. Sur Twitter, Jongnic (qui a précédemment travaillé avec les grands Alexandre Desplat et Danny Elfman) m’a confié s’être « librement inspiré » du mélange né du classique de Dinah Washington numéro un du top R&B de Billboard en 1960 et du morceau de Max Richter que l’on peut également entendre dans le film Stranger Than Fiction. On The Nature of Daylight fait par ailleurs partie de Blue Notebooks, un album créé en protestation contre la guerre en Irak en 2003 ; ce qui rend l’association des deux pistes encore plus intense.

Présenté à Sundance en janvier dernier, le film réalisé par Steven Caple Jr suit quatre jeunes skateurs tentant de fuir leur ghetto de Cleveland afin de vivre de leur passion, mais qui se retrouvent impliqués dans un trafic de drogue. Actuellement en vente sur iTunes mais uniquement aux États-Unis, le long-métrage compte au casting Erykah Badu et Machine Gun Kelly tandis que Nas apparaît au générique en tant que producteur délégué.

Alors, quel titre vous parle le plus ? Écoutez les deux extraits et donnez votre avis en participant au sondage !


Dinah Washington & Max Richter This Bitter Earth/On The Nature Of Daylight (2006)


Nas & Erykah Badu This Bitter Land (2016)

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines