Magazine Culture

The TemptingPlaces Guide : une invitation au voyage

Par Elledit8 @elledit8
The TemptingPlaces Guide : une invitation au voyage Les amateurs de boutique-hôtels connaissent le label TemptingPlaces: gage de haute qualité et de singularité. Au début de l'été, la directrice du label a réuni quelques hôteliers, des influenceurs, des journalistes et des amis de la maison pour la sortie du guide 2016/2017 à l'hôtel Madame, superbe adresse parisienne estampillée TemptingPlaces of course.

TemptingPlaces: un label en quête d'authenticité

140 boutiques-hôtels en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique: voici l'offre ambitieuse du label TemptingPlaces proposée aux voyageurs sensibles à l'esprit des lieux où ils séjournent. Pour intégrer le cercle fermé du label, les établissements doivent respecter une série de critères pensée par Laurence Onfroy et ses équipes. Tempting Places valorise l'authenticité, le caractère, l'émotion, les services personnalisés, des lieux à taille humaine, une situation d'exception... C'est la combinaison de tous ces éléments qui garantit aux clients l'opportunité de vivre une expérience unique. C'est de cela dont il est question: vivre des expériences, des moments qui vont au-delà d'un agréable séjour.

J'ai eu le plaisir de longuement converser avec Lionnel Deriémont, l'un des propriétaires du Karawan Riad, lors de l'événement presse organisé pour la sortie du guide. Il était accompagnée de la décoratrice des lieux Stéphanie Lanskin qui m'a conté la folle aventure qui l'a mené lui, Lionel Lecoeuvre et Valérie son épouse à ce résultat d'exception. Une histoire d'amitié, l'envie de retaper un riad à trois, des objets ramenés des quatre coins du monde pour le décorer, des artisans locaux pour le réhabiliter... Les années passées à concevoir ce petit bijou leur a soufflé un pari fou: ouvrir leur riad à une clientèle d'esthètes. C'est parce qu'ils ont pensé ce lieu pour eux au départ, que cet endroit respire qui ils sont qu'ils font faire vivre à leurs clients une expérience unique à Fès. Merci pour le voyage Lionnel!

Un tour de France gastronomique

Vous souvenez-nous de l'idée partagée sur Twitter il y a quelques semaines? J'avais envie de vous embarquer dans un petit tour de France gastronomique. L'idée a séduit TemptingPlaces! Charles étant mobilisé sur un tournage à la date prévue, nous allons faire durer le plaisir et découper notre tour de France sur plusieurs escapades.

Début de l'aventure le 20 août pour une première escale à La Rochelle. Nous vous emmenons découvrir un établissement Tempting Places coup de coeur: l'hôtel La Monnaie Art & Spa. Rendez-vous sur Snapchat le 20 pour ne rien manquer de notre première escale dans ce joli coin de France.

Mon petit doigt me dit que vous acquerrez le même réflexe que moi pour vos prochains voyages: feuilleter les pages du guide en quête d'inspiration ou vérifier si un hôtel TemptingPlaces se trouve sur la destination choisie. Guettez leur site Internet pour découvrir les nouveaux arrivants: des hôtels rejoignent le label toute l'année. Merci à Florie mon éditrice des Editions Nomades pour les présentations. Petite confidence! Bonne nouvelle: les îles de Guadeloupe intéressent TemptingPlaces! Un établissement que j'affectionne réunit tous leurs critères. Je les ai mis en contact: la suite au prochain épisode. Petit indice: il se trouve dans Guadeloupe l'Essentiel...
The TemptingPlaces Guide : une invitation au voyage
Guide Tempting Places, 35€ www.temptingplaces.fr

contact@temptingplaces.com

Tél: 01 53 04 03 97

Le Guide TemptingPlaces est disponible dans tous les hôtels de la collection

TemptingPlaces Guide invitation voyage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog