Magazine Culture

J’ai testé … la pâtisserie Pablo à Tokyo

Publié le 13 août 2016 par Framboise32

PABLO TOKYO

J’ai testé Pablo, la boutique-pâtisserie-salon de thé située dans la quartier de Harajuku à Tokyo. Il existe plusieurs adresses au Japon, la toute première boutique étant celle de Osaka.  Chez Pablo, la spécialité ce sont les tartes au fromage blanc,  cuites à longueur de journée. Elles sont proposées en différents formats.

Pablo propose donc des tartes au fromage blanc avec différents parfums selon les saisons. Les tartes sont disponibles à la pièce (tartelettes de 185 à 213 yens- 1,62 / 1,87 euros),  en format mini de 6 tartelettes, ou en tarte pour 4/6 personnes

En mini format, Pablo proposent les boites de 6 tartelettes avec les parfums du moment : Nature, Chocolat, Matcha, Chocolat Matcha. Le prix d’une boite varie, selon la composition, de 1111 Yens à 1278 Yens (9,76 euros à 11,23 euros)

En grand format, en ce moment, les tartes sont à la mangue. D’autres parfums, suivant les boutiques, sont disponibles

Les gâteaux sont cuits sur place devant vous.  A Harajuku, il est possible d’emporter ou de déguster sur place. La carte propose aussi des boissons, des toasts au fromage, des glaces, des glaces pilées…

Facile à commander, ce n’est pas toujours le cas à tokyo, le menu étant très illustré. J’ai goûté les minis Pablo nature et au chocolat, n’étant pas amatrice de Matcha. La base est croquante, avec une garniture délicieuse. Les tartes se consomment tièdes ou froides selon les gouts. La garniture est épaisse, épaisse pour les petits formats et très épaisse pour les formats à partager.

J’ai gouté les tartelettes tièdes et froides. Les sensations et le gout diffèrent. Le parfum chocolat n’est pas trop fort tiède , cela ressemble un peu à une mousse au chocolat un peu crémeuse. Nature, c’est un cheese cake, et au chocolat, cela ressemble à une tarte à la mousse au chocolat. Tièdes ou froides, les tartes sont délicieuses.

Agréable pour une petite faim ou juste par pure gourmandise.

Le site officiel est ici, et les photos sur la page FB de Framboisemood  la

Pablo- Harajuku (à 5 minutes à pied de la gare de Harajuku, JR Lines) 〒150-0001 Tokyo, Shibuya


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine