Magazine Culture

[Test] No Man’s Sky, l’exploration galactique vers l’infini et l’au-delà !

Publié le 13 août 2016 par Linfotoutcourt

N'avez-vous jamais rêvé de jouer à un titre immersif, de vous aventurer dans l'espace et ses merveilles, les planètes et ses mystères aux possibilités infinies ? Hello Games l'a fait sous le nom de No Man's Sky. Le rêve est-il devenu réalité ?

L'exploration avant tout. Sans jamais être pris par la main, le joueur est emmené sur une planète créée aléatoirement dans l'espoir de récolter maintes ressources pour réparer son vaisseau et partir en quête d'autres planètes. Celles-ci sont également créées de façon aléatoire, rendant la durée de vie du titre quasiment infini. Artistiquement très réussi, il pèche cependant au niveau technique et n'arrive pas à la cheville des jeux récents.

Un gameplay répétitif. No Man's Sky adopte un gameplay qui peut être défini en deux points : l'exploration des planètes et les phases en vaisseau spatiale. En dépit d'un manque réel de nouveautés au fil des heures rendant le titre très vite répétitif et lassant, il se prend facilement en main et le joueur n'aura aucun mal à trouver ses marques. Dommage que le vaisseau spatiale soit si peu exploité...

No Man's Sky n'est pas un jeu pour tout le monde et plaira davantage aux personnes adeptes de l'exploration à outrance et du " bis repetita placent " à chaque session.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine