Magazine Culture

UN LOUP est un loup.1 de Makyo, Federico Nardo, adapté de Michel Folco

Par Vive_les_betises

Un sabotier va chercher une femme pour qu'elle aide sa femme à accoucher. Comme il frappe fort, cela déplait au voisin qui lui vide son pot de chambre sur la tête, en réponse il renvoie un caillou dans la fenêtre. A peine le premier né est-il langé qu'un deuxième arrive et ainsi de suite jusqu'au cinquième. A peine la naissance des quintuplés est-elle achevée que des hommes viennent informer le sabotier qu'il doit réparation à l'homme blessé par le caillou jeté dans sa fenêtre. Un duel devra avoir lieu entre le sabotier et le maître d'armes.

Mon avis : Une très bonne BD pleine de rebondissements et très agréable à lire.

Ce premier volume fait découvrir au lecteur ce qui vont être les premières années de vie des quintuplés. Dès leur naissance, les quintuplés vont entraîner pour leur proche beaucoup de mystère et de désagrément. Cela relève du miracle à l'époque que non seulement les enfants mais aussi la mère survivent et cela ne sera pas sans attiser la jalousie que la femme du seigneur local choisisse de protéger le dernier né.

Avec le thème du duel, il est beaucoup question des usages et des règles et du code de l'honneur de l'offenseur et de l'offensé, ce sont peut-être les points les plus désagréables parce que j'ai trouvé ça un peu ennuyeux.

Le dessin met bien en valeur le thème historique avec les vêtements et les élèments de décor ou de vie quotidienne. Cependant j'ai trouvé les visages un peu trop grossiers.

107416690_q
 ANIMAL pour la 7ème ligne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines