Magazine Culture

FAKE FAKE FAKE de Zoë Bek

Par Vive_les_betises

Pour attirer l'attention de Constance, Edvard a créé un faux compte Facebook où il est Jason, un beau gosse américain. Mais Edvard va se retrouver piéger par ses mensonges et va découvrir grâce à son voisin  et à une nouvelle élève dans sa classe qu'il peut avoir de vrais amis et même une petite copine.

Mon avis : Un roman qui explore bien la relation des adolescents avec les réseaux sociaux.

J'ai bien aimé le personnage d'Edvard, l'ado typiquement complexé qui manque totalement de confiance en lui et qui voudrait être quelqu'un d'autre parce qu'il pense qu'il ne peut pas être apprécié pour lui-même.

Je comprends mieux pourquoi l'élève de troisième qui l'a lu avant moi a été déçue : l'aspect réseau social, bien qu'il soit présent tout au long du roman, se fait un peu oublier au profit des relations que noue Edvard dans la vraie vie, d'abord avec son voisin puis avec cette nouvelle élève qui choisit dès son arrivée de fréquenter Edvard et son seul copain alors qu'ils ne sont pas du tout populaires.

C'est donc un roman sur l'amitié, le paraître, les réseaux sociaux, les rumeurs ou les mensonges qui peuvent prendre des proportions énormes sur Internet mais aussi les sciences, la réussite scolaire et la vie en Allemagne.

107416690_q
  GROS MOT pour finir ma 6ème ligne aujou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines