Magazine Culture

AN TAN SORIN, ou la créativité d’un peuple ! Par DURIZOT, JEANTON et NICOLAS

Publié le 14 août 2016 par Halleyjc

Antan Sorin LES ARRETES :

Dans le cadre de ce programme, obligation fut faite aux agriculteurs par l’Arrêté du 16 Avril 1943 inscri t au jour­ nal officiel du 24 Avril 1943 de consacrer une partie de leur terroir agricole aux vivres. On planta alors ignames, patates, haricots, manioc, maïs, pistaches.

Fabrication locale
L’Arrêté du 11 Juin 1941 obligea ceux qui avaient des terres à les exploiter, sous peine de saisis d’une partie de ces terres.

Fabrication d'ether
-Les arbres fruitiers pouvant contribuer à l’alimentation firent l’objet d’une protection particulière dans le cadre de l’Arrêté du 11 Juillet 1940.

Bitin la case
-Le cheptel fut l’objet, dans le cadre de l’Arrêté du 11 Juillet 1940 qui prohibait l’abattage des vaches et génisses, d’une protection particulière.

Bitin la case ter
L’abattage des animaux de boucherie et la rente de viand e fut réglementés par la Circulaire du 29 Juillet 1942. Le poids à donner à chacun fut alimenté en fonction du nombre de personnes et de la quantité de viande disponible (J.O. du 1er Août 1942 N° 65).

Bitin la case suite
– L’Arrêté du 28 Octobre 1940 réduisit la quantité de farine à panifier par les boulangeries (J.O. du 29 Octobre 1940 N° 162).

Le blocus anglais
Pour garder les paysans dans les campagnes, on développa dans les communes les plaisirs de la ville pour les rendre moins ennuyeuses.

Quelques noms parmi d’autres illustres anonymes : VALENTINO, PENTIER, GOTTE, VALEAU, TIROLIEN, ALBRAND, RINALDO, FEUILLARD, le   frères CABRE, MOUSSON, RIVIER, REIMONENQ, DAHOME, RENAISO, Emilio MARTINI, FLEMING, ALBRAND, VENUTOLO, POTRIZA, CHARNEAU, FOUGAS, CABRE,  FLOWER, BLANDIN, ISAAC, HUC, VILLOING, VANIER, LACOUR, CALIACHON, LIGNIERES, JEAN-LOUIS, MASTON, PITAT,   …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines