Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Suicide Squad, réunion de super-vilains

Publié le 15 août 2016 par Dimitrivtn1

166170

Réalisé par : David Ayer

Avec : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie

Genre : Action, Fantastique

Pays : États-Unis

Durée : 2h10

Date de sortie : 03 août 2016

David Ayer est à la réalisation de ce blockbuster tant attendu. Suicide Squad met en scène les aventures des super-méchants issus de l’univers DC Comics. Malgré les nombreuses critiques négatives à son encontre, il fallait le voir pour se faire sa propre opinion : c’est chose faite.

Une histoire simpliste

Même si l’histoire reste simpliste, une méchante qui affronte une bande de méchants, le résultat est plutôt bon.

Un casting qui fait le job

Harley-and-Joker-Suicide-Squad

Suicide Squad doit sa réussite en majeure partie à la prestation des acteurs et notamment celle de Margot Robbie en Harley Quinn. La jeune femme rentre parfaitement dans la peau de son personnage, qu’elle interprète magistralement, la rendant même parfois touchante. Elle domine véritablement la bande de vilains. Même si Margot Robbie lui vole la vedette et le peu de scènes à l’écran, Jared Leto n’est pas en reste dans le rôle du Joker déjanté. Dommage la relation entre Joker/Harley ne soit pas plus développée.

deadshot_empire_cover

Will Smith se montre très convainquant en Deadshot, un rôle qui lui convient à merveille. Il réussit à donner à son personnage de tueur un côté humain et attachant.

Mention spéciale à la bande son où l’on peut notamment entendre des titres des Rolling Stones. Pour conclure, Suicide Squad est un bon divertissement avec de l’action, une bonne dose d’humour et un casting à la hauteur.

Dimitri V.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine