Magazine Culture

Trollhunters par Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

Par Fildediane @fildediane

TrollHuntersTitre : TrollHunters

Auteurs : Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

Éditeur : Bayard

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 382

Sorti le 25 mai 2016

4ème de couverture :

« En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges,13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe… Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori… »

Mon avis :

L’histoire :

Jim junior et Toby sont deux amis qui servent de souffre douleur au champion sportif de leur école… un jour en essayant de lui échapper, Jim croit voir quelque chose dont il n’est pas près d’oublier.

Jim junior vit dans une Maison-Forteresse, car son oncle Jack a disparu un soir de 1965. Jim Senior sait que ce sont  des monstres qui lui ont pris son frère et veut protéger son fils. Seulement, il perd tellement de choses pour préserver son fils qui finalement va quand même être enlevé dans sa chambre malgré les verrous et les alarmes …

Commence alors pour Jim Junior une aventure cauchemardesque !

Personnages :

Jim « junior » Sturges : C’est un jeune garçon élevé par son père dans une protection totale et un peu étouffante, avec panoplie de verrous, stores en ferraille inviolable, camera de surveillance bref une vraie Maison-Forteresse ! Il défend son ami de toujours, Toby, contre l’impitoyable champion de sport qui se régale de racketter Toby. Il perd tous ses moyens devant l’étonnante Claire Fontaine😉.

Il se fait enlever par une créature étrange et velue malgré la forteresse de son père… Son destin va basculer quand il va réellement comprendre ce qui arrive dans sa ville.

Tobias, alias Toby : C’est un petit rondouillard, roux de surcroit, qui est la proie préférée du champion sans pitié de l’école. Il est le meilleur ami de Jim Junior, son amitié est indéfectible, même si parfois il ne comprend pas toujours les motivations de Jim.

Une multitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres😉 et dont je ne dévoilerai rien au risque de spolier fortement …

La plume, le scénario :

L’écriture de ce récit est agréable, fluide. Je suis rentrée tout de suite dans l’histoire. Je n’ai rencontré que deux ou trois passages un peu trop long à mon goût avec des descriptions très détaillées, sans réel intérêt pour mon imagination (juste un avis perso😉 ).

J’ai tout de suite senti que ce genre de scénario pouvait faire un bon film ou série (Guillermo Del Toro oblige !) !! Les auteurs ont su faire monter le suspens... au fur et à mesure de l’histoire et ainsi l’appréhension du monde souterrain nous arrive tout naturellement avec la peur, l’incertitude, une multitude de questions… Bref l’histoire de Jim « junior » Sturges est un éternel recommencement, mais cette fois il se pourrait que le monde souterrain soit tombé sur un teigneux😉 avec des amis, des supers amis !

La description des monstres et leur façon d’opérer est tout simplement : « beurkkkk! » c’est voulu je pense, en tout cas c’est très réussi pour moi:)

En bref :

Une lecture plutôt agréable, surprenante et « gluante »😀 !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines