Magazine Cuisine

Bar à Huîtres – Nouveaux Menus Déjeuners

Par Gourmets&co

Bar à Huîtres Montparnasse

En terme de qualité des produits de la mer en général et des bancs d’huîtres et de crustacés en particulier, la réputation des Bars à Huîtres n’est plus à faire. Origine, fraîcheur, le renouvellement des produits est constant et l’exigence est à tous les niveaux. Les fameuses Huîtres Grand Cru en sont le meilleur exemple.

Souvent, les restaurants de poissons ont la réputation d’être cher, parfois avec raison. Dans les restaurants de Garry Dorr, Grand Bistro, Auberge du Moulin Vert ou Bar à Huîtres, on trouve différents menus adaptés aux envies de chacun. Ainsi, deux nouveaux menus viennent de faire leur apparition sur les cartes des Bar à Huîtres permettant de s’initier et de déguster quelques plats sans se ruiner.

Huîtres, bulots, amades de mer… © P.Faus

Le menu « Cap Ferret » (19 €) propose une mise en bouche, en ce moment de chaleurs estivales, un gazpacho bienvenu, un plat à choisir entre deux propositions, comme un beau filet de daurade accompagné d’une purée de brocoli, un verre de vin ou une eau minérale. Simple, efficace, et parfait pour un déjeuner copieux sur le pouce.

Banc de crustacés

Le menu « Lunch Parisien » (26 €) porte bien son nom. Servi uniquement au déjeuner, il comprend également une mise en bouche, une entrée à choisir parmi six propositions, un plat avec six choix possible, et un café « plaisir », accompagné d’une crème caramel et d’une petite madeleine faite maison.
Dans ce menu, l’Assiette souvenir du Cap-Ferret comprend 3 huîtres Grand Cru sauvage de l’île aux oiseaux, bulots, amandes de mer, deux crépinettes sautées et un petit pâté de foie de porc, comme au Cap !
Autre option, la Soupe de poissons de roche de Méditerranée bien servie dans une soupière sur table, rouille fort réussie, et croûtons à l’ail.

Un des classiques du restaurant fait également parti de ce menu, la Morue fraîche servie en brandade. Riche, copieux, bien présentée, il s’agit en fait de morceaux de cabillaud posés sur un lit de pommes de terre écrasées, et accompagnés d’une salade fraîche.

Sardines en croûte de sel © P.Faus

On peut également opter pour les Sardines fraîches de Concarneau servies grillées et posées sur une croûte de sel.

Terrasse

Le choix est vaste, la qualité est au rendez-vous, la présentation est soignée, le service est impeccable, vivant, sympathique, à l’écoute, au même titre que l’accueil.
Deux menus, qui, chacun dans leur genre, apportent la mer dans votre assiette à des prix tout à fait raisonnables.

hdmq6c3z
Le Bar à Huître
Restaurant de Haute Mer by Dorr Paris
Café – Bar – Service Continu
Ouvert tous les jours
Le Bar à Huîtres Montparnasse
112 Boulevard du Montparnasse 75014 Paris
+33 (0) 1 43 20 71 01

Le Bar à Huîtres Vosges
33, Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
+33 (0) 1 48 87 98 92

Le Bar à Huîtres Saint Germain
33, Rue Saint Jacques 75005 Paris
+33 (0) 1 44 07 27 37

Le Bar à Huîtres Ternes
69, avenue de Wagram 75017 Paris
+33 (0) 1 43 80 63 54

www.lebarahuitres.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine